Alerte athée !

Partagez !

Nous pensions tous que les religions depuis la loi sur la laïcité en 1905, n’avaient plus leur place dans les affaires de la France, et pourtant, jamais depuis cette loi les religions n’ont été aussi actives et ultras, et je ne parle pas simplement de l’islam. Pour les catholiques de France, mais aussi de partout en Europe, les croisades reprennent, prélats en tête, partisans d’une France catholique et blanche, exhibant le symbole de la croix comme étant un étendard, un ralliement à un dogme conservateur et xénophobe.

Au départ issues de milieux royalistes, dont les formations politiques sont en Europe clairement croyants et nationalistes, ces monarchistes d’extrême droite n’hésitent plus à faire part de leur phobie anti musulman, de leur racisme contre les magrébins et les arabes, cultivant ainsi l’amalgame entre origine et religion. A leurs têtes la grande et la petite bourgeoisie déchue, en mal de retrouver du panache, du pouvoir, recrutant tant que possible et dans tous les milieux, un nombre croissant de sympathisants dans les formations xénophobes européennes. Ces extrémismes sont aussi présents dans certaines écoles dites « ultra-catholiques » aux liens évident avec l’extrême-droite, ces lieux d’éducation et de connaissances entrant pour certains dans les rouages de la laïcité, l’État en France payant la aussi l’enseignement fait auprès des jeunes, sans contrôle de ce qui y est enseigné.
Aujourd’hui ces gens manifestent à la vue de tous dans les rues de France, soutenus par une poignée de députés et autres sénateurs, comptant aussi dans leurs rangs de hauts gradés militaires et religieux, une sorte de mafia au sein de l’église et de l’armée Française, infiltrée au cœur de l’État. Leurs buts sont bien sûr d’éradiquer les musulmans en Europe, mais aussi de défaire la loi sur la laïcité, n’oubliant pas au passage de bâillonner les impies que nous athées sommes pour eux.

Athées, nous ne pouvons rester sans rien faire !
Face à de tels dangers pour la France, pour la démocratie, pour la république et plus encore pour les libertés individuelles et collectives, il n’y a pas cinquante solutions, soit nous subissons et faisons subir à nos générations futures l’agressivité des religions et de leurs extrêmes, soit nous faisons face, nous fédérant, nous donnant ainsi des droits de réponses et de l’importance médiatique auprès des citoyens de France.
L’athéisme face à de tels dangers ne peut pas rester silencieux, devant nécessairement s’engager politiquement, devenir un partenaire énergique de la France laïque. Bien entendu nos actions ne doivent jamais devenir extrêmes, devant savoir faire la part des choses, sachant où sont nos places, établissant une veille athée en partenariat avec l’État, devant en être une force nationale incontournable.
Génération Athée est là, présente pour écouter vos propositions et surtout vos engagements pour un athéisme actif partout en France. N’hésitez donc surtout pas à nous contacter ici par vos commentaires, ou encore par mail sur contact@generation-athee.fr. Pour Génération Athée,

G. Ragnaud

Articles recommandés

1 commentaire

  1. Bonsoir, suite aux recherches théologiques je suis devenue athée d’une famille catholique. Parmis de nombreux religieux et il est vrais que la guerre des croisades ou les sorcières de Salem ne sont toujours pas finies.
    Avec ces nombreuses religions qui sont encore à l’ordre aujourd’hui la raison de nombreuses guerres ou arguments de guerres. Bien que je les respecte et côtoie divers personnes de religions ou origines différentes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.