Génération Athée, le site Web

Partagez !

TOUT NOUS REGARDE !

Ça y est après quelques longues semaines de préparation, nous avons le plaisir de vous annoncer la mise en ligne du site web de Génération Athée.
Parti de la volonté d’offrir aux internautes une vitrine militante et d’engagements politiques, ce site va permettre l’échange d’informations, la prise de rendez-vous pour de futures rencontres, réunions, débats et pourquoi pas de marches militantes. Cet engagement politique du militantisme athée, est une volonté, car nécessaire à l’évolution de notre société, les athées pourtant majoritaires en France n’ayant aucun droit à la parole. Et pourtant au vu des multiples revendications et lobbies religieux, nous nous devons de nous investir, car tout nous regarde, devant être actifs et vigilants tant qu’aux actions de l’État, quelles que soient ces actions.

Prochaine étape, la création de l’association Génération Athée.

Plusieurs engagements ont déjà été pris pour la création d’une telle association, dont la volonté d’une démocratie permanente sous forme de confédération, permettant des scrutins libres et surtout des changements annuels des membres du bureau et des porte- paroles, évitant ainsi toutes formes d’assimilation avec des us d’origines pieuses, l’athéisme n’étant pas une religion ne devant donc pas fonctionner avec les mêmes principes.
Plusieurs personnes par le biais d’athée la communauté, ont déjà fait connaitre leur volonté de participer à la création de cette association. Ainsi je garde l’espoir que cette dernière se crée rapidement, s’engageant auprès de chacun, apportant des réponses, sachant faire le lien entre les institutions nationales et les futurs adhérents. Pour cela, il va falloir l’engagement de tous, rassemblant ceux qui croient en un militantisme athée et à son indispensable lobbysme, nous permettant de peser de tout notre poids sur les décideurs politiques.
Pour ma part, mis à part quelques écrits ponctuels, je vais prendre mes distances avec cette future association. Effectivement, président fondateur d’une formation politique engagée, je ne peux, même si mon cœur bat de ce côté, m’investir dans une association que je veux libre dans les débats et les engagements.
Je souhaite longue vie à Génération Athée.
Gilles Ragnaud

Articles recommandés

1 commentaire

  1. Bravo, je suis des vôtres !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.