De la synagogue de Rome, le pape condamne la violence au nom de Dieu

Partagez !

AT le pape

C’est le problème quand il s’agit d’un concept concernant un personnage folklorique, archétypal et mythique, ainsi qu’il s’agisse de dieu ou par exemple du père noël, chacun en fait ce qu’il veut selon ce qui l’arrange sur le moment. La chrétienté nous en a fait aussi voir durant des siècles, de toutes les couleurs avec ses concepts assassins au nom de dieu, les personnages à sa tête imposant des logiques de vie, régissant la totalité de la société.
Alors oui, comme le pape nous condamnons les violences, et pas que celles faites au nom de dieux, impliquant aussi celles aussi faites au nom du fric, au nom de la misère sociale et économique, au nom du manque de culture et d’éducation.
C’est une autre manière de voir les choses !

Articles recommandés

1 commentaire

  1. Les Evénements récents nous plonge dans une espèce de surenchère religieuse et de la bonne parole , nous devons être extrêmement vigilant pour sauvegarder les principes de la laïcité dans notre Pays , les attaques se font de partout y compris dans certaines villes ou des maires, toujours plus nombreux envahissent nos lieux publiques de crèches , et autre stratagème pour modifier les menus dans nos cantines , nous devons nous rassembler pour dire notre attachement à la neutralité entre Etat et les églises !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.