ÉLECTION 2017 : Athées, l’heure est venue pour nous de montrer que l’on existe.

Partagez !
2017 001
Si nos politiques tentent par tous les moyens de plaire aux musulmans de France, et s’ils font tout pour contenter les catholiques, c’est que ces gens pour eux ont une importance irréfutable en termes de suffrages. La question est donc de savoir ce que nous athées de France avons comme importance pour ces politiques, quelle place nous prenons dans leurs campagnes, dans leurs programmes ?
 
De place en fait, nous n’en avons pas, étant pour eux exclusivement rangés dans la colonne « laïcs », les athées pour ces gens n’existant pas en tant que citoyens. Alors oui, laïcs nous le sommes, mais nous sommes aussi athées, devant exister en tant que tels, être importants dans les discours des uns et des autres, être pris en compte en tant que communauté, une communauté forte de plus de la moitié des citoyens Français.
 
 
ENGAGÉS ET ACTIFS POUR 2017.
Dans les semaines, les mois qui à venir, Génération Athée va interpeler les candidats aux présidentielles de 2017, leurs rappelant l’existence des athées laïcs de France. Génération athée va mettre en avant nos attentes en termes politiques et sociaux, mais aussi nos contrariétés, celles par exemple de ce que des années de décrets en tout genre ont fait de la laïcité. Nous attendons aussi d’être entendus sur notre importance en termes d’éducation, celle que nous pourrions avoir dans la lutte contre le terrorisme, ou encore dans l’enseignement ainsi que dans les discours politiques de demain.
 
L’heure est donc venue pour nous de montrer que l’on existe, que nous somme une communauté active et importante dans les sondages à venir, devant nous aussi être séduits par les personnalités politiques, les candidats aux présidentielles de 2017, nos revendications, nos attentes de la part de l’État, nos implications dans l’évolution de la nation étant essentielles pour l’avenir.
Nous avons beaucoup de travail en tant que militants athées et laïcs, devant être actifs avant tout pour nos générations futures. Il nous est donc fondamental de nous rassembler, de nous engager, les contributions bénévoles de chacun étant ici toutes les bienvenues.
Génération Athée, vous dédie cet espace pour vous engager. Venez nombreux.
 
G. Ragnaud

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.