Bible – Coran – Torah – Une histoire qui commence par un mensonge ne peut que mal finir !

Partagez !

mde 025

Serait-ce le début de la fin pour les religions, serait-ce qu’enfin la conscience du mensonge plusieurs fois millénaires commencerait à les faire vaciller sur leur base ?

Comment d’ailleurs pourrait-il en être autrement au vu des multiples fumisteries religieuses cachant leur vrai visage derrière des mots qui pour elles comme pour nous ne veulent plus rien dire. La paix cache la haine, l’abnégation cache le pouvoir, la miséricorde cache l’indifférence, la punition, la condamnation et bien sûr l’impunité, celle de taire les crimes, de cacher les vérités, les volontés réelles, le tout en tentant de protéger un petit monde fragile, que jour après jour grâce aux médias nous voyons s’enfoncer dans des manœuvres bassement humaines.

Terrorisme, attentats, sexualité, viols, misogynie, pédophilie et encore combien d’autres déviances religieuses nous démontrent que ces doctrines sectaires ne tiennent pas la route devant la réalité de la nature humaine. Ses gens de foi ne croient même plus à leur propre innocence, n’ayant plus conscience de rien, totalement égarés, perdus entre mensonges et réalité du monde.

Il n’y a bien sûr dans ce titre « Une histoire qui commence par un mensonge ne peut que mal finir » pas le moindre présage prophétique, les religions, même si cela prendra encore beaucoup de temps, finissant par être totalement discréditées. Nos sciences et nos consciences, les médias ceux des radios et télés, mais ceux aussi fait par nous humbles citoyens du monde, aidant aussi à prendre le pas sur la subjectivité. En cela nous sommes déjà beaucoup à plébisciter d‘autres réalités, je parle de cette conscience d’une nature où chacun, seul ou en groupe, de par sa lucidité des merveilles qui nous entourent est capable de construire un monde meilleur, sans dieu, ni haine.

Il est à craindre que cette histoire qui finira mal, emportera pas mal de nos semblables dans sa chute, les évènements d’aujourd’hui le traduisant fortement, en étant peut-être déjà un signe avant-coureur. Le spectre de l’athéisme comme le concèdent ces gens de foi, hante de plus en plus les principales religions du monde, nos semblables pensent, jugent et comprennent par eux-mêmes, l’éducation et la curiosité se chargeant du reste.

Oui, une histoire qui commence par un mensonge fini mal, raison pour laquelle nous nous devons d’être attentifs à l’évolution que prendra notre humanité.

Gilles Ragnaud

 

 

contact G.A.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.