Pourquoi la laïcité exclut-elle les athées ?

Partagez !

mde 027

Et vous, malgré que nous athées soyons entièrement inclus dans l’idée de laïcité, avez-vous ce sentiment un peu amer, d’en être tout de même que de simples « pigeons » ?

 

La loi de 1905 n’aurait pas bougé via des « adaptations » que nous dirons républicaines, nous n’aurions rien à dire, mais il s’avère que cette laïcité a donné année après année nombre de possibilités et d’avantages supplémentaires aux religions, creusant un fossé énorme entre athées laïcs que nous étions en 1905 et ceux que nous sommes aujourd’hui. Le résultat est simple, il s’est creusé un fossé titanesque entre religion et athées, créant un déséquilibre anormal, avantageant toujours plus des religions au détriment de l’athéisme.  Le pire c’est que les religions, malgré la loi de 1905, ont réussi avec le temps, à regagner du pouvoir sur les décideurs politiques, l’arrivée de l’islam en France en rajoutant une couche, la dernière mutation laïque le prouvant.

Alors pourquoi les athées sont-ils si mal menés par la laïcité ?

La raison en est simple, nous ne faisons pas de bruit, nous ne dérangeons pas, nous sommes inexistants…

Il est donc à parier que du jour où nous allons faire du bruit, que nous allons revendiquer un droit à exister auprès des décideurs, des médias et donc des citoyens Français, que les choses évolueront aussi pour nous, réduisant le fossé laïc qui nous sépare des religions, rétablissant un équilibre indispensable à notre République.

Athées, tenez-vous prêts, ce jour va bientôt arriver.

GA

contact génération athée

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.