Une laïcité trop permissive avec les cultes, mènerait à l’extrémisme ?

Partagez !

mde 029

Ce débat fait actuellement rage dans le milieu intellectuel Français, mais aussi politique, ce qui n’a rien d’étonnant sachant que la laïcité est l’une des bases de notre pays, disons même une de ses fiertés.

Une étude sérieuse du think-tank américain Brookings Institution, fait en effet ressortir que les pays francophones sont plus susceptibles d’aller faire le djihad en Syrie ou en Irak, et justement à cause de la laïcité, car à en croire cette étude américaine, la laïcité ne serait pas un acquis mais un fléau qui rend l’État vulnérable face à toutes sortes de radicalismes.

Il est clair que nous-mêmes chez Génération Athée, bien que laïcs, nous ne sommes pas toujours tendre avec la laïcité, lui reprochant nombre de maux, dont celui effectivement d’un trop grand laxisme avec les religions.

Et vous qu’en pensez-vous ?

Donnez vos réponses sur Génération Athée.

Articles recommandés

1 commentaire

  1. La laïcité, c’est de permettre de croire ou de ne pas croire. Face à la montée de l’intolérance religieuse et à la surmédiatisation de religions, il est nécessaire de réclamer sa place à l’athéisme militant

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.