GÉNÉRATION ATHÉE A UN AN, BON ANNIVERSAIRE ! :)

Partagez !

Avril 042

Bon d’accord c’était jeudi dernier… bon d’accord avant ça ne s’appelait pas Génération athée, mais le changement de nom ne retire rien au travail qui a été fait durant les 12 derniers mois.

Et du travail vous allez voir qu’il y en a eu !

Bien que nous sachions ce que nous voulions pour l’athéisme en France, nous avons tout de même dans nos débuts tatillonné quelque peu, le temps de nous organiser, de trouver les bons arguments militants. Bref au bout de quelques mois nous avons trouvé notre vitesse de croisière, ainsi que les mots capables de définir nos volontés pour les athées, et ces mots apparemment, à la lecture de vos messages, étaient attendus par beaucoup d’entre vous.

Un an c’est plus d’une centaine d’articles, des images, de l’info, des revendications, des réunions, des débats, des rencontres. Un an pour Génération Athée et nos lecteurs c’est aussi et surtout une position nouvelle de l’athéisme en France, décriée par certains, mais pourtant indispensable dans le paysage laïc de notre pays.

Nos prochaines étapes :

Dans quelques jour Fabrice Bonnefoy va annoncer la création effective de la (CNGA) Confédération Nationale de la Génération Athée, ce qui va nous ouvrir de nouvelles portes avec des personnes physiques représentant les intérêts athées devant les instances nationales. Génération Athée va aussi s’inscrire au maximum dans le débat laïc, revendiquant pour les athées sa place, nos sensibilités devant elles aussi être prises en compte. Les athées incarnant la deuxième conviction de France sont à ce titre, en position de force face aux futurs candidats pour les élections en 2017, leur demandant d’agréer notre confédération dans les affaires laïques de France et pourquoi pas en tant qu’association reconnue d’utilité publique.

Cette prochaine étape sera aussi, selon le budget, la création en France de Génération Athée la web radio, et pourquoi Web TV avec des vidéos, des interviews, des rencontres, des débats… Le but à terme étant la création d’une société de production, avec pourquoi pas la possibilité d’être programmé sur une vraie chaine de la télévision Française, laissant la parole à toutes les positions athées.

NOUS AVONS BESOIN DE TOUT LE MONDE.

Créer ce que nous sommes en train de faire pour l’athéisme en France, demande un peu plus qu’un like ou qu’un commentaire aussi adorable soit-il. Ça demande aussi beaucoup, mais alors beaucoup d’investissement et de temps, le temps étant ici exclusivement bénévole, l’investissement venant des dons et autres engagements de tous, le moindre de vos apports comptant.

Merci pour tout vos soutiens durant cette première année, merci aussi pour ceux que vous nous accorderez à coup sûr, pour celle à venir.

GA

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.