Articles recommandés

6 commentaire

  1. Oui pour moi la construction de lieux de culte doit être garanti en France. Je vomis toutes ces putains de religion de merde qui on a coeur des valeurs qui ne sont pas les miennes. Mais la disparition de ces comptes pour enfants se ferra à coup d’éducation et non pas à coup d’interdiction.

  2. 100 000 lieux de culte en France, je pense que c’est largement assez. Alors pour moi c’est tout simplement NON !

    1. slt ! 100 000 lieux de culte ?tu parles de quelle religion ?je pense que c’est l’islam ! non ? La laîcité s’applique à TOUTES LES RELIGIONS pas seulement à une !!! L’ATHEISME N’EST PAS ISLAMOPHIE ! L’ATHEISME N’EST PAS ANTI- RELIGIONS (quoique personnellement ,comme fumer tue ,religion tue!) L’ATHEISME = SEPARATION DE L’ETAT ET DES CULTES ! EN FRANCE , C’EST LA LOI REPUBLICAINE QUI S’APPLIQUE QUI PREVAUT ( grâce à dieu ! ahahah ) , “sensée s’appliquer TOTALEMENT ,mais…” ! Si en France ,certaines églises sont entretenues , c’est qu’elles font partie du partimoine (historique ) national ! Tout le reste doit faire l’objet de financement privé !!!! Isn’t it ???

      1. A titre d’information
        En France près de 100 000 édifices religieux
        – 45 000 églises paroissiales, chapelles, abbayes, etc
        – 3000 lieux de culte protestants
        – 2 200 mosquées
        – 500 synagogues
        – 300 temples bouddhistes
        Voilà !
        Cordialement

  3. La France ne doit pas favoriser l’expansion des religions, mais une réorganisation de leur fonctionnement et de leur relation avec notre république. La pratique des religions est autorisée, par contre ” interdiction” d’intervention du religieux dans l’espace public. quelle que soit la religion.

  4. Boubou Badabou comprend mal la question : “au dela du financement” ?? faut il empecher (car ne pas permettre c’est empecher) la construction ou l’ouverture des eglises synagogues mosquées…
    Pour moi meme qui suis athée ca ne me derengerait pas mais ca reste une forme de censure de la liberté d’expression
    et ne pas permettre entrainera une victimisation des religions
    le VRAI danger c’est le financement occulte ou non par des collectivités francaises ou etrangeres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.