LA FRANCE APPELLE AU VIVRE ENSEMBLE ? ALORS PARLONS VIVRE ENSEMBLE !

Partagez !

Aout 007

Si la France et sa laïcité veut vraiment du VIVRE ENSEMBLE, alors qu’elle créé des lieux publics pour organiser des espaces de réflexions, chaque sensibilité religieuse ou non y étant invitée, athées compris. Afin de réunir tout le monde, un de ces espaces par centre urbain suffirait, suffisamment grand, ouvert 24 heures sur 24, permettant des débats et des solutions sans fin, communs, ouverts et constructifs.

Et pour être sûr que ce VIVRE ENSEMBLE soit complet, la France transformerait les temples, toutes religions confondues, en salles de spectacle, en musées, en logements, en bureaux et autres bâtiments administratifs, le vivre ensemble étant alors complet, personne ne pouvant se cacher derrière son dogme, devant faire face à ses contradictions, dans une paix et un respect, bien évidemment, total.

Le VIVRE EMSEMBLE demandant des efforts, des abandons, des évolutions, il va être intéressant de voir les réactions à cette proposition, étant ici une première tentative de dialogue vers un VIVRE EMSEMBLE dans notre nation. Nous pourrons ainsi par ce biais faire une première estimation des volontés communes et individuelles, chacun dans ses religiosités comme dans ses athéismes pouvant réagir, critiquer ou faire d’autres propositions. Cet espace est fait pour ça.

Le VIVRE ENSEMBLE ça se mérite, à partager sans modération.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.