Œuvrer pour le vivre ensemble.

Partagez !

septembre-017

« Pour moi œuvrer pour le vivre ensemble, c’est savoir donner des chances nouvelles à cette idée, et c’est dans cette optique que Génération Athée travaille à des propositions, des compromis, à plus de sagesse et de démocratie dans l’espace laïc. L’Éducation (avec un grand É) en est le soutien principal, le vivre ensemble étant un enseignement au même titre que la religion, que la logique, que les sciences etc. Cet enseignement par contre n’est pas forcément une « étape républicaine, » devant avant tout être une admission générale religieuse ou non, un seuil de départ à toutes formes de convictions, laissant de côté leurs rites, pour ne plus  s’adonner qu’au principal, qu’à l’étincelle, sans attribut, celle d’une foi, ou non, nu, c’est à dire dénué de toutes accoutumances et pratiques, ne s’en tenant plus qu’à l’absolu, croire n’étant qu’une notion intellectuelle, qui se doit de rester dans les têtes et nulle part ailleurs. »

Gilles Ragnaud

Articles recommandés

1 commentaire

  1. Bonjour, ça fait des mois que vous laissez le même message sur votre page soutenir et adhérer : “Génération athée est une association, pour l’instant non déclarée, dont les statuts sont en cours d’écriture.”
    Ou en êtes-vous, où sont les statuts, où est l’adresse de votre association ? Pour l’instant c’est juste un truc flou qui ne donne pas envie, dommage parce que les idées et les textes ont l’air de tenir la route.
    JK

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.