MANIF POUR TOUS… des images et pratiques choquantes !

Partagez !

octobre-025-02

Nous avons tous été témoins, dans les images passées à la télé, de ses enfants utilisés comme porte-drapeaux lors de la Manif pour Tous, les uns portant un maillot, d’autres un fanion, etc…

Beaucoup, et pas que des athées et non croyants ont été choqués de voir que les manifestants n’ont pas hésité à engager des enfants dans leur cortège, les utilisant malgré leur jeune âge, leur immaturité évidente dans un combat qu’ils ne comprennent nécessairement pas.

Une manifestation n’est pas une kermesse !

Cette utilisation des enfants reflète l’extrémisme de ces gens dans leurs engagements religieux, ne leurs laissant pas le temps d’avoir la maturité de comprendre, celle du choix, les influençant avant qu’ils n’aient le temps de faire d’eux-mêmes la part des choses.

C’est à la fois un abus de pouvoir sur les plus jeunes, mais aussi et surtout un assujettissement honteux profitant de la naïveté de bouts de choux, pour les enfermer dans un moule prédéfini, où tout est déjà dit, écrit et pensé, une forme de perversion narcissique et sectaire, un endoctrinement inacceptable, une pratique à dénoncer haut et fort.

Ce genre de comportement est exactement ce que nous Génération Athée n’acceptons pas, ne pouvant admettre que l’on utilise l’ignorance, la naïveté, à des fins de propagandes religieuses. L’avenir de ces gamins face à ces persuasions forcées, est extrêmement grave, pouvant parler de « lavage de cerveau » « d’endoctrinement idéologique » ce mode de persuasion étant inadmissible.

Génération Athée sait bien sûr faire la différence entre un enseignement et un endoctrinement, voir de très jeunes enfants servir de porte-drapeaux lors de cette manif étant ici une évidence de dérives sectaires, loin d’une simple idée d’éducation. Nous dénonçons donc ces pratiques, leurs perversions pour nous étant de la responsabilité de l’État Français, de sa justice, de ses services sociaux, et bien sûr des responsables religieux et politiques qui les ont permises.

Pouvons-nous donner des suites envers de tels agissement ? C’est l’une des premières questions qui se posera lors des réunions de la confédération nationale. Nous vous en donnerons ici des nouvelles.

Génération Athée

Articles recommandés

4 commentaire

  1. Il faut que la confédération athée porte plainte, pas le choix, c’est important contre le harcèlement moral d’enfant.

  2. Non mais… non !!!!
    Bon je suis pas pour la manif pour tous… mais sérieusement, je connais plein de gens qui ont déja manifesté avec leurs enfants, contre la fermeture d’un hopital, ou d’une gare ou d’un autre service publique, ou contre la loi travail ou le CPE ou autre… Selon quand est la manifestation, on a pas tous cette possibilité de juste laisser nos gosses a la maison pour exprimer notre désaccord. Et oui, c’est mimi un enfant qui porte un drapeau…
    Alors la, ca semble dégueulasse parce que ben c’est la manif pour tous… mais il y en a eu des manif du premier Mai avec des enfants qui portaient des drapeaux ou des fanion de syndicats, ou de partis politiques… Il faut arrêter un peu les conneries. Si tout ce qu’on a pour combattre la Manif pour tous c’est ca… ben il va falloir se remettre en cause sérieusement !

    1. La Manif pour tous n’est pas une kermesse ni même une “manif syndicale”, elle est avant tout une revendication religieuse prônant des positions en France sur ses libertés individuelles et collectives. Hors utiliser des enfants à des fins religieuses, avec tout ce que cela à “d’endoctrinement idéologique” et dans notre pays strictement interdit par la loi. La “conneries” serait de ne rien faire, et laisser des enfants en danger de dérives sectaires, il est donc de notre devoir de dénoncer et éventuellement de porter plainte. Certes il y a d’autres actions à faire, certaines en cours, le meilleur des réponses étant avant tout nos engagements dans la confédération, mais aussi aux MDE, la formation politique Athée. Merci pour votre participation et votre commentaire !

    2. je partage tout à fait votre point de vue… se battre contre ces réas n’implique pas de raocnter n’importe quoi!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.