Parti chrétien-démocrate… ATTENTION MALBOUFFE !

Partagez !

octobre-018

ATTENTION MALBOUFFE, ce Poisson là est plein de « CONSERVATEURS », frontistes, monarchistes, xénophobes, antisémites, ultras et traditionalistes de tout poil… et bien sûr anti-athées !!!

Président du parti chrétien-démocrate, Poisson montre le bout du bout de sa logique catholique, soutenant sa doctrine religieuse extrémiste, je dis extrémiste dans le sens où il serait surprenant que ces gens en cas d’improbable victoire présidentielle, n’en profitent pour instituer un état bien plus religieux que laïc, bien moins républicain que chrétien. Tout comme ses amis Républicains et du Front National, mais aussi ses amis monarchistes, il n’hésite pas à remettre en cause les libertés individuelles et collectives, tout pour lui et ses amis devant être une copie plus ou moins conforme à celle d’une scolastique moderne, incarnée par le Vatican, un traditionalisme nous replongeant des siècles en arrière, ou même l’idée de république pourrait être remise en cause et remplacée par une monarchie fascisante et forcément dangereuse.

Les derniers propos de Poisson concernant un « lobby sioniste », mais aussi dans les rapports ambigus de son parti avec les groupes anti-islam, anti-immigrés, anti-réfugiés, etc, sont clairement politiques, loin d’être d’un politiquement incorrect innocent, cette formation ne cherchant clairement pas à cacher ses inspirations. Ces gens ont des élus, des députés, animent des réseaux de lobbies faisant pression sur nombre de nos personnalités politiques, capables de manipuler la laïcité à leur guise, dans leur sens, celui d’une France chrétienne dans son histoire, et donc pour eux dans une culture qu’ils estiment être encore celle des valeurs de la France actuelle !

Aujourd’hui seuls les MDE donnent le change.

Face à eux il n’y a rien, personne pour leurs faire face, pour les mettre devant leurs multiples contradictions. Personne encore pour donner le change, capable de les ralentir dans leurs projets lobbyistes, bien au contraire, de multiples petites formations politiques du même acabit se créant, gonflant leurs rangs, renforçant leurs forces vives.

Donner le change ne peut se faire que par un rapport de pouvoir fort, celui que les athées de France ont la possibilité d’avoir grâce à leur union devenue essentielle de forger l’avenir, union autour de la Confédération Génération Athée et de ses membres fondateurs, membres du bureau confédéral, porte-paroles et militants, des gens engagés pour nous permettre de ne plus se laisser bouffer par des formations politiques prédatrices, aux valeurs religieuses que nous connaissons tous, celles exclusives d’un pouvoir qu’il ne nous est pas possible d’accepter.

Être aidés, soutenus politiquement est essentiel, les athées devant avoir dans leurs rangs une force politique qui aujourd’hui finit par paraître évidente pour tous, devant avoir nous aussi des élus de la république, des personnalités capables de l’intérieur de défendre des valeurs et des convictions athées, laïques et républicaines. Nous devons être présents et représentés dans toutes les sphères de l’État, par des femmes et des hommes engagés pour la laïcité, pour le vivre ensemble, des gens défendant le fait que nous aussi athées avons des valeurs et des actes politiques, sociaux, économiques et culturels allant avec.

Au-delà des discours, c’est de concret dont nous avons besoin, vos investissements personnels et collectifs pour un athéisme fort en France étant essentiels à l’avenir de nos générations futures. Demain sera ce que nous en ferons… alors faisons-le !

Gilles Ragnaud

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.