PRÉSIDENTIELLES 2017 : INTOLÉRABLE UNION ENTRE POLITIQUE ET RELIGIONS.

Partagez !

INTOLÉRABLE UNION ENTRE POLITIQUE ET RELIGIONS.

Nous savions que les personnalités politiques se jouaient des règles, se croyant intouchables, indémontables, se donnant des droits là où pourtant ils ne devraient y avoir que des obligations. Nous connaissions aussi, l’ayant maintes fois dénoncé, les tricheries des religions s’impliquant dans les sphères politiques, outrepassant les règles. Nous connaissions encore les multiples dérives et irrespects de ces deux frères amis, se moquant littéralement de la loi de 1905, ne l’utilisant qu’à des fins toxiques. Et voilà que nous apprenons qu’un candidat à la présidentielle, Monsieur François Fillon, se dote, comme directeur financier, d’un mormon, qui plus est, un prêtre !

La laïcité ne serait-elle donc qu’un mythe… ?

C’est une vraie question, l’ayant déjà déploré dans de précédents articles, la loi de 1905 n’étant ici encore qu’un outil politique, une tromperie, un leurre n’ayant jamais séparé les églises du pouvoir, n’ayant jamais fait la distinction entre politique et religions, n’ayant été qu’une bonne à tout faire, une salope en laquelle nombre d’entre nous ont pourtant donné leur cœur, moi le premier !

Pour nous athées, s’en est trop !

Oui les athées ont de quoi être outrés par de telles pratiques, d’autant plus venant de candidats aux présidentielles, se moquant et de la république et des citoyens Français. La laïcité se fait pisser dessus à longueur de temps sans que personne jamais ne dise rien, laissant faire, s’en moquant se laissant raconter une légende que l’on voudrait loi.

Et pourtant oui, la laïcité nous y croyons encore, mais il va falloir qu’elle change, qu’elle évolue, qu’elle devienne plus démocratique, sachant prendre en compte toutes les convictions, celles des athées comprises.

J’APPELLE A L’UNITÉ.

J’appelle à l’unité athée, quelles que soient les tendances, quel que soit le sens des convictions athées, et quels que soient les penseurs et les pensées, laissez vos discordes de côté. Les athées doivent relever la tête, et ne plus se laisser dicter une morale laïque, trimbalés par des délinquants en robes et costards, des malveillants : au nom du pouvoir !

Gilles Ragnaud.

Articles recommandés

4 commentaire

  1. Politiques minables, religions minables.
    Oui à l’unité des athées de France avec la confédération Génération Athée, et encore une fois bravo Monsieur Gilles Ragnaud.

  2. je prefere un tresorier croyant en un dieu à droite qu’un socialiste athée
    je suis athée mais arretez l’amalgame entre atheisme et marxisme
    ou atheisime et parties de gauche

    1. …? étonnant commentaire.
      Ce que vous préférez ne regarde que vous.
      Pour le reste : mais où avez vous lu quoi que ce soit de marxiste dans nos pages, ou tout autre amalgame du genre ? Si un commentaire ou un de nos articles vous a déplu, ou vous a semblé tendancieux, merci de nous en préciser la teneur.
      Nous vous rappelons que la confédération est apolitique, ne faisant que réunir des membres de tous les milieux sociaux et de toutes convictions politiques, sans distinction.

    2. Pas de politique, ici nous ne sommes tous que des athées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.