Les engagements politiques de Génération Athée, sont exclusivement “sociaux” !

Partagez !

L'engagement, Gilles Ragnaud.S’engager ou mourir.

Il y a certes d’autres options que l’engagement ou la mort, cette formule n’étant ici qu’une allégorie, celle que la majorité silencieuse que nous sommes n’a jamais cessé d’être en ne s’engageant pas, certainement par peur d’elle-même, cette peur de construire au risque de ressembler à ce qu’elle ne veut surtout pas être. Pourtant l’engagement est indispensable, essentiel à toute lutte, toute forme d’évolution sociale, politique, économique et pour nous aussi laïcs.

Et là-dessus nous n’avons d‘autres choix que celui de nous investir politiquement, apporter au niveau le plus haut de notre nation, nos revendications, nos volontés sociales, et aider à définir le statut laïc qui sera le nôtre pour l’avenir de nos générations futures.

S’engager politiquement est indispensable pour nos sociétés de demain.

L’engagement pour nous, c’est la reconnaissance de nos convictions, celle de ne pas croire certes, mais celles aussi et entre autres des origines du monde, de la vie, de l’espace, et plus encore dans une forme de logique, des sciences, des consciences ou encore d’évolution humaine et de maturité, sachant la vivre et l’accepter comme elle est, et avec ce qu’elle est. Cette manière de voir est mon observation toute personnelle, et bien évidement, personne n’est obligé de la partager, d’autres certainement ne voient pas de conviction dans l’athéisme, ou à d’autres niveaux, peu importe, l’essentiel étant de s’engager.

Ces engagements sont nécessairement politiques, tout simplement car faisant partie de la vie de la société, de sa cohésion sociale et économique. Ces engagements sont aussi ceux du « vivre ensemble », de la laïcité et de son évolution future vers une ouverture moderne envers les convictions plus qu’envers les seules religions. Pour nous ces engagements politiques sont donc exclusivement sociaux et laïcs, avec pour base nos seules revendications.

Nous savons que beaucoup de vous, lecteurs de Génération Athée, soutenez fortement nos propositions d’évolution, nombre de vos témoignages et engagements nous soutenant dans nos démarches.

Alors au nom de la CGA, merci à vous.

Gilles Ragnaud 

Pour Romy. 

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.