Athéisme intégriste, à l’encontre du bon sens.

Partagez !

“On ne construit pas sa conviction en déconstruisant celle des autres”.
C’est d’une intelligence commune dont nous avons tous besoin, et c’est nous Génération Athée qui invitons les cultes à cette idée, sachant que beaucoup partagent cet intérêt commun que nous avons du vivre ensemble et de la laïcité.

Hélas, l’athéisme intégriste existe, présent ici sur Facebook, allant à l’encontre du bon sens, celui de l’apaisement, de l’acceptation de l’autre, de ses idées, de ses convictions. Certes il y a aussi de l’intégrisme dans les cultes, mais la laïcité et le vivre ensemble ce n’est pas la loi du talion, devant savoir répondre aux violences par la sérénité, aux actes guerriers par nos libertés, et au terrorisme par la fraternité.

Beaucoup de groupes “extrémistes athées”, se sont créés depuis le début de la campagne des présidentielles, il faut donc être très attentif à nos choix, certains de ces groupes étant rattachés à des politiques de haines, de la peur et du rejet de l’autre.

Nous tentons chez Génération Athée d’apporter une autre vision de l’athéisme, de donner des garanties de sérieux, étant de plus en plus présents un peu partout en France au travers de nos comités, travaillant avec les institutions citoyennes pour une défense inconditionnelle du vivre ensemble et de la laïcité. Nous travaillons dans le sens de l’intégration de tous, respectant les libertés individuelles et collectives de chacun quelles que soient ses convictions. Enfin, nous militons pour nos convictions athées, pour nos revendications, rappelant l’importance d’un « respect inconditionnel » dans les deux sens.

L’intégrisme, qu’il soit athée ou non, est un fléau que nous n’avons d’autre choix que de combattre ensemble.

CGA

Articles recommandés

1 commentaire

  1. Bonjour, je me ferai un plaisir de rejoindre vos rangs. J aimerai recevoir vos publications, connaître vos interventions. Je voudrai en fait connaître plus avant vos activités, votre philosophie . Merci de votre réponse.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.