IL Y A ERREUR MADAME LA MINISTRE DES ARMÉES.

Partagez !
IL Y A ERREUR MADAME LA MINISTRE DES ARMÉES.

 

“En réponse au livret du ministère des armées pour « expliquer la laïcité à la française » : Oui, l’athéisme est bel et bien la première conviction de France”.

Génération Athée comme la très grande majorité des athées de France, avons été extrêmement choqués par l’une des réponses données par le livret du ministère des armées pour « expliquer la laïcité à la française », celle concernant l’athéisme en France.

« Les Français sont-ils majoritairement athées ? Non ».

Dans la réalité OUI, bien sûr que OUI, est même largement, l’athéisme est bel et bien en France la première conviction, puisque, selon les diverses « études » sur la question nous représenterions entre 53 % et 63 % de la population. Cette réponse du ministère des armées est donc totalement erronée.

Nous avons donc décidé d’écrire directement à ce ministère et à Madame sa ministre, afin de remettre les choses à leur place.

Ce courrier est en ligne ici : vous pouvez l’émarger, le soutenir, avec nous, l’engagement de chacun tant important pour la cause athée

PS : il nous a été impossible de trouver un lien direct vers le dit “livret”, site du “Ministère des armées” inclus.

Source: la-croix.com

Lettre à Madame Florence Parly, Ministre des armées.

Cosigner ce courrier envoyer à Madame Florence Parly, Ministre des armées.

Articles recommandés

2 commentaire

  1. Vous recommandant à l’appui de l’indignation que l’athéisme soit nié tant par le livret de la laïcité aux armées, l’étude réalisée toute fraîche (cf. La croix.Institut catholique de Paris…) qui est parlante de l’aveuglement… Voir l’infographie archivée en BD d’ethnoblog ici “Les chiffres tout récents, obtenus à l’occasion de l’organisation du synode catholique, sont pourtant éloquents à questionner ces sempiternelles impositions de la religion dans nos institutions laïques ? ” http://susaufeminicides.blogspot.fr/2018/03/de-cracovie-niort.html

    1. Bonjour, désolé de répondre si tard à votre commentaire, je viens juste de la voir, j’en suis désolé.
      Nous avions déjà réagis à cette étude, mais merci quand même pour le lien, le reste du blog étant intéressant à lire.
      Passez une bonne soirée,.
      Admin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.