LOTO DU PATRIMOINE

Partagez !

Img : LOTO du patrimoine.

LOTO DU PATRIMOINE.

Respect de la laïcité ? C’est la question que nous nous posons, voulant avoir des garanties, celles que l’argent de ce loto ne soit JAMAIS utilisé pour sauvegarder du patrimoine religieux comme convenu par la loi de 1905.

Pour sauver le patrimoine français, le ministère de la Culture va lancer à la rentrée un loto, en partenariat avec la Française des jeux. Il permettra de réhabiliter 250 monuments ou sites, en métropole et dans les départements d’outre-mer. Un tirage spécial aura lieu le 14 septembre.

Comme nous l’avions déjà relevé en Novembre dernier, lors de l’annonce de cette possibilité de loto, Génération Athée, en bonne confédération, reste sur ses gardes, demandant des garanties sur l’emploi de l’argent investi dans ces sauvegardes.

Églises, Chapelles, et autres abbayes d’avant 1905 font partie des lieux choisis, mais rien ne nous assure que l’argent de ce loto, puisse aussi servir pour des biens religieux post 1905. Génération Athée veut être sûre que la loi sur la laïcité soit respectée au plus haut point, la France, ses jeux de loto du patrimoine, surtout lorsque l’on connaît les convictions des instigateurs, ne devant pas être la tirelire des cultes.

Nous allons donc adresser un courrier à l’observatoire de la laïcité, ainsi qu’au comité de sélection des lieux choisis et qu’au ministère de la culture, demandant à être participants en tant que contrôle de cette initiative.

Lanceurs d’alertes

Dans cette optique, Génération Athée attend après ses sympathisants, pour aider aux contrôles des chantiers financés par ce loto du patrimoine, vos rôles, chacun dans sa région, étant primordial.

 

 

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.