Grand débat, le tirage au sort !

Partagez !

Emmanuelle Wargon, Secrétaire d’État auprès du ministre de la Transition écologique et solidaire, a indiqué ce jeudi que les Français seraient tirés au sort via leur numéro de téléphone pour participer aux conférences citoyennes.

Certes, le « sort » ce n’est pas un truc athée, alors prenons cette idée avec le sourire, car si le hasard fait de vous l’élu(e) chanceux de la république, bien évidemment, Génération Athée compte sur vous pour être le porte-parole des athées et de leurs revendications.

Pour cela, nous tenons prêts, pour vous, des documents vous donnant moyen de défendre les intérêts athées, apportant des arguments clairs, des moyens de mettre vos interlocuteurs devant leurs contradictions, prouver du bien fondé de nos démarches, de leur ouverture d’esprit républicain et de démocratie, en bref de quoi argumenter sur un sujet que nous connaissons particulièrement bien.

En plus, si besoin, notre porte-paroles national sera heureux de vous entretenir des outils pédagogiques vous permettant d’être à l’aise face au public, dans notre sujet. En bref, nous vous accompagnons de A à Z.

Représenter les intérêts athées dans le grand débat, peut, bien que nous n’en connaissons pas plus que les autres le poids des éventuelles retombées, être une opportunité pour l’athéisme et son besoin réel d’équilibre démocratique et républicain, afin d’imposer un contre-pouvoir manifeste face aux convictions religieuses.

Si vous avez l’opportunité d’être tiré au sort, alors faites-le nous savoir en message via cette page, ou par mail à contact@generation-athee.fr

Ces grands débats peuvent être une chance, ou pas, mais ce serait bête de ne pas en profiter.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.