Libres et Égaux en droit.

Partagez !

Ce monde, depuis ses bases, triche, joue avec les mots et les esprits, s’amuse de la bêtise de ceux qui se pensent intelligents.

On fait accepter l’inacceptable, juste parce qu’il semble être acceptable et accepté par la plupart, le plus grand nombre, la majorité, mais combien sont-ils à y avoir vraiment réfléchi. La déclaration universelle des droits de l’homme, ne serait donc pas sincère, honnête avec le citoyen, mais l’a-t-elle été par omission… ?

Toujours est-il qu’elle dessert la liberté et l’égalité… jusqu’à preuve du contraire.

Gilles Ragnaud

Articles recommandés

5 commentaire

  1. Attention de ne pas faire de proselytisme athée .
    Chacun est libre de penser ce qu’il veut dans le domaine de la métaphysique ; à condition de ne pas penser que ce que l’on croit et vérité universelle , et qu’il faut l’imposer aux autres .
    Étant athée de raison, je comprends fort bien que certains aient besoin de croire à….., besoin de merveilleux , d’espérance .
    Mais il ne faut surtout pas chercher à imposer sa conviction aux autres dans ce domaine .
    C’est le danger mortel de ce siècle .

    Notre combat , (si il devait y en avoir un )doit être de contredire , de contre argumenter , de détruire les arguments de ceux qui veulent prouver aux autres que seule leur croyance est vérité universelle .
    Ne jamais oublier que les croyances et religions permettent à ceux qui en ont besoin, d’accepter leurs conditions humaines . Cela a donc une utilité pour ceux qui en ont besoin

    Amicalement

    1. Maimone Daniel
      « Attention de ne pas faire de proselytisme athée . » peut-être, mais pourquoi ?
      ne pas imposer d’accord, mais vouloir convaincre serait déconseillé ? car qu’est-ce que le prosélytisme sinon la volonté de convaincre ?

  2. Bonjour et merci pour votre message, mais nous avons du mal à en comprendre le sens.
    S’il est une formation athée en France qui justement ne fait pas de prosélytisme, c’est bien la “Confédération Nationale de Génération Athée”. Nous ne sommes d’ailleurs, au contraire des groupes et pages athées sur les réseaux sociaux , pas considérés comme étant un “courant athée”, notre travail étant exclusivement confédéral, c’est-à-dire syndical, ne défendant ici pas des travailleurs, mais l’athéisme et les athées quelle que soit leur provenance dans le monde.
    Merci.

    1. vous dites ne pas faire de prosélytisme, mais alors on se demande ce qu’est vouloir faire inscrire dans les tablettes de la loi : « Les hommes naissent athées ».

      1. … ce n’est pas une demande d’inscription, loin de là, mais juste un jeu d’esprit, celui de mettre les droits de l’homme devant une contradiction qui va dans le sens du religieux.
        Bonne soirée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.