Ces gourous athées qui tuent les initiatives d’intérêt général !

Partagez !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Génération Athée, a interpellé ces derniers jours, les responsables de plusieurs groupes athées sur Facebook… avec en résultats, des fins de non-recevoir… mais ce n’est pas tout !

Quand on vous dit que certains groupes de l’athéisme dits libres penseurs et philosophes, sont administrés par de véritables GOUROUS, c’est peu dire.

Nous avions, à son lancement, invité, par le biais de leurs administrateurs, des groupes athées à partager notre pétition en ligne. Certains l’ont fait sans problème, appuyant nos démarches, d’autres par contre ont tout fait pour ne surtout pas la partager, malgré que ça ne les engageait pourtant personnellement à rien, permettant juste de donner une information pour l’intérêt général, l’une des rares choses positives se faisant en France dans le sens de l’athéisme.

Nous avons donc dernièrement relancé ces administrateurs, notre question étant très claire : « alors, toujours pas prêt à soutenir notre pétition en ligne ? »

Les réponses n’ont été que bottage en touche, enrichies d’une mauvaise foi prodigieuse de la part des dits administrateurs, se donnant de bonnes raisons de ne pas travailler avec l’ensemble, faisant montre d’égocentrisme, sur un sujet d’actualité pourtant extrêmement sérieux et important sur notre système laïque.

Tout y est passé.

Mensonges, noyage de poissons,  spéculations sur des “on-dits” concernant Génération Athée et ses porte-paroles, supputations et jugements personnels non fondés, et surtout, et c’est le plus grave, un OBSCURANTISME total sur tout ce qui touche de près ou de loin ce que propose comme évolution Génération Athée.

Les raisons de ces comportements sont simples.

Pour ces gens, l’intérêt général n’a de fait que s’ils en tirent personnellement de la gloire, l’athéisme pour eux étant une histoire de pouvoir exclusif, celui qu’ils ont sur les membres de leurs groupes. Par peur, jalousie, ou autres, ils empêchent la diffusion d’informations pouvant venir de l’extérieur, faisant clairement de l’obscurantisme auprès de ceux qu’ils considèrent comme étant leurs adeptes, ne leurs laissant pas le choix du choix, leur liberté de penser.

L’analogie aux sectes ne vous aura, forcément, pas échappé. C’est juste pitoyable !

Ce genre d’administration sectaire de l’athéisme sur les réseaux sociaux, est la cause principale de l’image de manque de sérieux de l’athéisme en France, ces groupes ayant grossi le nombre de leurs membres par de la publication put à clic, de l’anti religions, du phobique, ne construisant rien et n’apportant rien de politiquement et socialement palpable. Le résultat est que les athées passent pour des extrémistes, des sectes, des phobiques irréfléchis, incapables de travailler pour le sens commun, laissant les religions et ceux qui les soutiennent, libres de faire ce que bon leurs semble. Pour nous, c’est inadmissible !

Le Pro-Bono.

Nous avons rappelé à ces administrateurs que l’athéisme n’est pas un jeu de pouvoir, et que les athées doivent savoir s’appuyer les uns sur les autres, être ouverts et participer pour le « pro bono », c’est-à-dire pour l’engagement de volontaires qui donnent du sens à leur activité en s’impliquant dans des initiatives d’intérêt général à titre gracieux.

CQFD.

(n’oubliez pas de partagez la pétition ! )

2 réflexions sur « Ces gourous athées qui tuent les initiatives d’intérêt général ! »

  1. Totalement avec vous sur ce sujet, il y a de véritables gourous chez les athées. Merci génération athée, vous êtes les seuls à vraiment bouger pour l’athéisme.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.