GRÂCE AUX CONTRADICTIONS DE L’ÉGLISE L’ATHÉISME gagne du terrain.

Partagez !

CHOQUÉS PAR LE REFUS DE FRANÇOIS LE PAPE, CONCERNANT LA DÉMISSION DE BARBARIN, UN NOMBRE GRANDISSANT DE CATHOS RENIENT LEUR BAPTÊME, L’EGLISE ET LA RELIGION.

Même les prêtres “s’athéisent”…

Comme nous pouvons lire dans les colonne du journal “Le Parisien“, Vincent, 46 ans, ne veut « plus appartenir » à la communauté catholique. Ces prochains jours, cet artisan va écrire à son diocèse pour lui demander d’être « radié des fichiers de baptême ». À l’origine de cette demande d’apostasie, qui consiste à abandonner sa religion, la décision du pape François ayant refusé, mardi, la démission du cardinal Barbarin condamné à six mois de prison avec sursis pour non-dénonciation d’abus sexuels.

« Ce que je renie, c’est l’Église comme institution », résume-t-il. Un acte symboliquement très fort pour cet homme… ordonné prêtre il y a près de deux décennies ! Après 14 ans passés dans un monastère dont il dénonce « les abus d’autorité », il a quitté sa communauté religieuse pour se marier avant d’être réduit à l’état laïc. À ses yeux, l’attitude du Saint-Père à l’égard de l’archevêque de Lyon est la goutte d’eau qui a fait déborder le bénitier.

«Ça me fait plaisir de faire chier l’Église»:

Pour Slate.fr, de plus en plus de catholiques, ulcérés par la litanie de scandales, décident de renoncer au premier des sacrements.

Affaires de pédophilie sans fin, propos des papes sur le préservatif, condamnation de l’homosexualité par des prélats eux-mêmes homosexuels… Les scandales qui éclatent régulièrement n’ont pas incité Cathy, animatrice d’une radio associative à Alès (Gard) à se réconcilier avec l’Église.
Alors, fin 2013, quand elle apprend qu’une démarche de renoncement officielle au baptême est possible, la mère de famille sexagénaire ne s’est pas fait prier.

Serait-ce le début de la fin des religions, sachant que toutes sans exception sont éternellement en fautes, face à leurs morales. A suivre !

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.