solidarité, zéro pointé ! Athées et athéisme, a chacun sa merde.

Partagez !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

A croire que les athées se moquent de l’avenir de leurs enfants, ne le défendant pas n’étant pas solidaires, unis contre les dogmes religieux.

Quand des religions lancent un appel, demande à soutenir une pétition, leurs “communautés” répondent présentes, mues par une conviction commune et surtout par une solidarité incontestable. Ces gens s’entraident.

Quand les athées lancent un appel, demande à soutenir une pétition, il n’y a que de l’individualisme, de l’égocentrisme, aucune solidarité, aucune compassion pour les générations futures, les condamnant inexorablement à vivre assujetties aux doctrines religieuses.

A chacun sa merde !

Image Génération Athée

Et pendant ce temps, les religions se foutent littéralement de nos gueules, font ce qu’elles veulent comme ça leur chante, nous regardant gesticuler, nous battre, nous quereller, et pire, rester indifférent tant qu’au devenir de nos gamins… c’est juste totalement intolérable et honteux !

Il est URGENT pour les athées de savoir s’unir, se réunir, être solidaire, s’engager dans nos convictions et soutenir l’avenir de nos générations futures dans le cadre de la laïcité, devant y être représenté au moins au même niveaux que les cultes religieux.

SIGNEZ, PARTAGEZ, ENGAGEZ-VOUS, SOYEZ SOLIDAIRES

3 réflexions sur « solidarité, zéro pointé ! Athées et athéisme, a chacun sa merde. »

  1. Votre discours me parait carrément neolibéraliste; nulle part dans l’article on ne fait mention de la spiritualité; tout le sens de ce mouvement tente de spoiler l’autorité religieuse pour la remplacer par une autorité législative; en utilisant le peuple qui reste toujours asservit par le cognitif;

    Croire en rien c’est croire en eux; que les athées ne s’y trompent pas; ne pas croire en un Dieu ou une entité quelconque (soit inclus) c’est croire au système actuel qui ne croit qu’au commerce, l’économie de marché _En gros tout ce qui est issu de la compréhension de la science_ et qui permet (et justifie sous le joug de mots alignés) l’extermination de peuples parce que c’est la LOI;

    1. Néolibérale ? Faire mention de spiritualité ?
      Génération Athée, est une confédération Équitabiliste, c’est-à-dire humaniste, et ATHÉE rationaliste, la notion de spiritualité n’ayant ici aucunement sa place ! Pour mémoire, Gilles Ragnaud le fondateur de la confédération Génération Athée, et son actuel porte-paroles national, est antilibérale, étant aussi le fondateur de l’ONG-ESF pour un humanisme politique, social et économique sans frontière. Vous deviez lire son travail, entre autres celui parlant de rendre obsolète toutes forme de pouvoir politique, qu’il soit religieux ou autre.

      La suite de votre commentaire fait montre d’amalgame, “l’athée ne crois en rien”, n’a pas de notion de justesse, le tout avec une avalanche de conséquence toutes plus ridicules les unes que les autres.
      En tout cas Génération Athée, ne s’en prend jamais aux croyants, croire étant leurs libertés, il serait bien que vous en fassiez autant concernant les athées, des gens bien souvent bien plus bienveillant et faisant preuve de bien plus de compassion que bien des croyants… Croyez-moi, ou pas, ce n’est pas un concours !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.