TABERNACLE… pas simple la laïcité chez nos ami(e)s du québec !

Partagez !

Le Québec présente un projet de loi sur la laïcité… Les fonctionnaires en position d’autorité se verront désormais interdits de porter des signes religieux au travail.

L’opposition officielle n’appuiera pas le projet de loi sur la laïcité de l’État déposé jeudi à l’Assemblée nationale par le gouvernement de François Legault. Affirmant vouloir trouver le juste équilibre entre les droits et libertés et l’identité québécoise, le Parti libéral (PLQ) dit qu’il fera tout ce qui est possible pour travailler avec la Coalition avenir Québec (CAQ) à assouplir le texte.

Difficile pour nous Français (en France) de bien comprendre la situation, le paysage laïque n’est pas le même, les religions n’y ont pas non plus le même statut, tout comme les règles identitaires. Reste que Génération Athée, soutient les positions de nos cousins athées d’Amérique, nous étant déjà largement exprimé sur le port de certains types de signe extérieur de religions.

Résultat de recherche d'images pour "quèbec laïcité"

En effet, pour nous, accepter par exemple le voile, au-delà des libertés individuelles, c’est ouvrir la porte à toujours plus de libertés religieuses, acceptant avec le temps le tchador, puis pourquoi pas un autre jour la burqa. Et comme ça, par acceptation dans le temps, on finira par trouver normal l’excision, la circoncision religieuse, la lapidation en place publique, ainsi que toutes autres formes de rituels asservissant, punissant, humiliant, etc … et là, ce n’est plus de la liberté individuelle, c’est du fondamentalisme religieux et collectif.
Pour nos générations futures, ne prenons pas ce risque.

Dans tous les cas, Génération Athée soutiendra les positions des athées du Québec, (même s’il est difficile de bien tout comprendre), ayant confiance en leurs jugements et en leur combat.

Génération Athée est, et restera avec vous !

Articles recommandés

2 commentaire

  1. “En effet, pour nous, accepter par exemple le voile […] c’est ouvrir la porte à toujours plus de libertés religieuses, […]. Et comme ça, par acceptation dans le temps, on finira par trouver normal l’excision, la circoncision religieuse, la lapidation en place publique, ainsi que toutes autres formes de rituels asservissant, punissant, humiliant, etc … et là, ce n’est plus de la liberté individuelle, c’est du fondamentalisme religieux et collectif. ”

    Cet argument est du même niveau que ceux qui disent que banaliser l’homosexualité va pousser à faire de même avec la pédophilie: Hypocrite, fallacieux et révoltant!

    1. Stupéfiant ce commentaire : l’homosexualité serait donc une obligation religieuse allant à l’encontre des libertés individuelles… ? Tient donc !
      Que dire, si ce n’est que Génération Athée est sans dieu, ni haine, ni phobie envers qui ou quoi que ce soit.
      Merci pour votre message.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.