ATHÉES, NOUS DEVONS ÊTRE PRÉSENTS PARTOUT.

Partagez !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

C’est aujourd’hui une évidence, l’athéisme, sa base commune, celle que nous partageons tous de ne pas croire en une entité supérieure, se démocratise, commençant au-delà des écrits à donner de la voix, bientôt les athées seront présent partout.

C’est en effet  bien de dire entre nous que dieu n’est qu’un mythe, mais si nous ne sommes pas capables de défendre ce fait, de le partager, de lui donner des raisons d’être et de le justifier, alors jamais nous ne serons pris en compte, pris au sérieux, laissant les places qui devraient être les nôtres à des vendeurs de rêves, préférant faire évoluer notre société dans des valeurs théoriques. Nous avons donc l’obligation de donner de la voix, de montrer que nous, environ 60 % de la population en France, existons, revendiquant l’athéisme comme étant lui aussi une source d’inspiration pour les générations futures.

Pour ce faire nous devons donc être présents dans chaque manif pour la paix, pour la défense de valeurs sociales, dans chaque rencontre avec les médias, auprès des responsables politiques, etc. Nous devons aussi savoir apporter des solutions communes, des propositions plus politiques dans le sens premier du mot, c’est-à-dire au sein de la vie de cité, devant dans ce sens intervenir et s’opposer aux politiques pro-religieuses, et en ce moment il y a du boulot. Nous devons enfin savoir montrer qu’il n’y a pas besoin de croire en un mythe pour savoir construire un monde de bienveillance pour tous, pas besoin de croire non plus en une entité supérieure, pour prouver de solutions faites de compassion ou tout simplement d’amour et de respect de son prochain.

L’image contient peut-être : 1 personne
Gilles Ragnaud, porte-parole national de Génération Athée

Dans cet objectif, celui de donner une impulsion nationale de démocratisation de notre pensée commune, nous réfléchissons à la mise en place, de premières « rencontres conférences » sur ce qui nous est sensible, y invitant bien sûr plusieurs auteurs et penseurs défendant l’athéisme, rassemblant je l’espère nombre d’entre vous. Je vous invite d’ailleurs à ne pas hésiter à manifester votre intérêt à y être présents.

Il est grand temps, nous athées, de nous faire respecter en tant qu’individus insensibles aux croyances théoriques des religions, de nous faire respecter aussi en tant que citoyens, devant absolument avoir et prendre la parole afin de défendre nos visions du monde et de la société, nous avons pour cela la force du nombre, n’ayant plus qu’à y joindre nos volontés.

Signez la pétition pour permettre à Génération Athée de s’engage à défendre l’athéisme dans notre système laïque.

Gilles Ragnaud

Une réflexion sur « ATHÉES, NOUS DEVONS ÊTRE PRÉSENTS PARTOUT. »

  1. Stop aux légendes religieuses
    Soyons les soutiens des Astrophysiciens et des Physiciens quantiques la spiritualité elle est de loin beaucoup plus saine que toutes les religions cause principale des conflits avec la spéculation

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.