Rencontre hier à Paris, entre les représentantes de « La Ligue du droit international des femmes », et les porte-paroles de « Génération Athée ».
Cette rencontre était attendue depuis longtemps par nos deux associations, travaillant déjà depuis plusieurs semaines sur les mêmes sujets, à savoir, « notre solidarité avec les Iraniennes et les Saoudiennes, à exiger que soient sanctionnés les pays qui bafouent les principes de la Charte Olympique en imposant des restrictions à la pratique sportive féminine (port du hijab, non mixité, limitation de l’accès à quelques disciplines). »
Annie Sugier, présidente de la Ligue du droit international des femmes, et Gilles Ragnaud porte-paroles national de Génération Athée, se sont confortés sur leur attachement à continuer à travailler ensemble, dans ce même sens, et lutter contre l’oppression faite aux femmes partout dans le monde, au nom des religions.
Des échanges profitables et nécessaires.
Chacune à leur niveau, nos deux associations ont en effet des quêtes communes, travaillant dans le respect des libertés individuelles et collectives, à apporter toujours plus de soutien à celles et ceux qui le demandent, les droits des femmes, la reconnaissance et le droit à l’athéisme, étant parmi nos engagements principaux.
Les porte-paroles de Génération Athée, Nadia, Jamy et Gilles, ont profité de cette rencontre, pour, en amont, signer les nouveaux statuts de la « confédération », ainsi que son changement d’adresse, le siège maintenant se trouvant à Paris.
Nous remercions la LDIF et ses représentantes, pour leur accueil chaleureux.
GR
Merci pour ce compte rendu très fidèle: il est essentiel que nous joignons nos forces!