islam : La naïveté des responsables politiques Français.

Partagez !
  • 19
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    19
    Partages

Le président du Sénat propose que l’État joue un rôle d’« accompagnement » des cultes, en contribuant notamment à « faire naître » en France un « islam adapté »

Image associée

Ce qui pousse les responsables politiques à vouloir absolument trouver une place à l’Islam dans notre république, ce n’est pas la force du lobby musulman, mais la peur de plusieurs des branches de cette religion, celle de son extrémisme, de son terrorisme, du salafisme, celle qui échappe au contrôle des modérés et de l’État. Pour cela, ils sont prêts à ouvrir en grand les portes de notre système laïque, s’imaginant que c’est en France la seule solution permettant une paix religieuse durable. Mais ils ont tord, la majorité des musulmans étant contre la laïcité, pensant, que dis-je, étant certains que leur croyance est parfaite et mérite donc d’être la seule sur la scène internationale.

Alors nous, Génération Athée, nous le répétons : il serait temps de donner une chance d’expression à l’athéisme, qui au-delà de nos frontières, agite les nations musulmanes, de plus en plus de citoyens des nations arabes et maghrébines se revendiquant malgré l’interdit, ATHÉES. La solution est là, dans cette conviction commune, planétaire, celle qu’aucun dieu n’existe, et que la seule marche à suivre est tout simplement l’émancipation de toute forme de doctrines religieuses.
Nous sommes l’avenir, la marche va dans notre sens.
Rejoignez la CGA.

5 réflexions sur « islam : La naïveté des responsables politiques Français. »

  1. Il serait temps que les citoyens français qui n’ont pas de religions(Athées et agnostiques )se fassent entendre il faut agir de toute urgence ,les députés et tous les responsables politiques à tous les niveaux sont trop lâches et non naïfs. Ils nous ont imposé les musulmans puis les mosquées les écoles coraniques et maintenant maintenant notre laïcité. Nos ancêtres révolutionnaires doivent se retourner dans leurs tombes Eux ils ont eu le courage de s’opposer au pouvoir absolu

    1. Merci pour ce message Evelyne.
      Nous travaillons à tout cela, avec à nos cotés tous les athées de bonne volonté, afin de donner du poids à nos convictions et multiples revendications. Pour cela n’hésitez pas à vous engager, nous avons besoin de monde, de militant(e)s, d’argent aussi, travaillant à ne plus être invisibles dans l’espace laïque et républicain.
      Sans dieu ni haine, passez une bonne journée.
      https://www.generation-athee.fr/soutenir-et-adherer-a-la-generation-athee/

  2. E la religion c’est bien que dans la tête, on peut croire en Dieu sans avoir besoin des religions et de leurs bouquins misogynes, intolérants, racistes, liberticides. Les religions n’ont jamais relier les hommes entre eux et encore moins les hommes avec la divinité. Il faut être attentif particulièrement à l’Islam aujourd’hui qui prend de plus en plus d’espace et vient défier les lois de la liberté d’expression et de la laïcité. Il faut surveiller l’Islam comme le lait sur le feu. Le Christianisme et le Judaisme ont bien été calmés. Bien sûr, il persiste toujours une poignée d’intégristes Catho ou Juif, mais dans l’ensemble, ils ont été calmés. Méfions nous de l’Islam maintenant….. avant qu’il ne soit trop tard….

  3. Donc si j’ai bien compris, vous souhaitez imposé de force l’athéisme aux musulmans, au nom de la « conviction commune, planétaire qu’aucun dieu n’existe » ?

    Comme je l’avais déja sur votre page face, vous êtes donc les mêmes fanatiques que les religieux que vous critiquez mais en version athée….. Vous êtes finalement les 2 faces d’une même pièce… Vous êtes autant persuadés d’avoir raison que les « extrémistes » religieux. ( Je met ce terme entre guillements car il est, vous en conviendrez, un peu fourre-tout )

    « La majorité des musulmans étant contre la laïcité, pensant, que dis-je, étant certains que leur croyance est parfaite »

    Évidemment que la majorité des musulmans pense que leur croyance est parfaite, sinon pourquoi l’adopter et en faire le guide de sa vie ? C’est logique non, vous trouvez pas ?

    « De plus en plus de citoyens des nations arabes et maghrébines se revendiquant malgré l’interdit, ATHÉES. »

    Et alors ? Quel rapport entre le fait d’être arabe et musulman ? Vous en êtes encore à ce cliché ridicule vous, sérieusement ?

    Je tiens à vous rappeler que, pour employé vos termes, la croyance islamique est planétaire et universelle.

    Pour un « apostat » arabe, on a dix convertis français, ça vous va ?

    Pour finir, tout comme vous ne voulez pas de notre religion, réciproquement nous ne voulons pas de votre athéisme.

    Laissez-nous vivre tranquilles, merci.

    1. En début de votre texte vous dites : si j’ai bien compris… Et bien soyons clair, vous n’avez rien compris, mais alors rien de rien !
      Bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.