Marche contre l’Islamophobie, ce qui nous choque.

Partagez !
  • 44
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
    44
    Partages

Comme nous pouvions nous y attendre, ce rassemblement n’était en fait pas qu’une marche contre l’islamophobie, étant aussi et surtout, une provocation sans pareille, confondante d’amalgame, s’exprimant au nom des libertés, tout en voulant imposer une culture religieuse, ses mœurs et ses us et coutumes asservissantes au pays et tous ses citoyens, le tout au cri « d’Allah Akbar ».

Pour beaucoup d’entre nous le déroulement de cette « grand-messe joyeuse », a juste été intolérable, agressif, choquant même par moment, cet islam-là, celui qui défilait dans les rues, voulant imposer aux autres, les non musulmans, les non croyants et les athées, leur culte et l’ensemble de leur culture, détournant au passage l’idée de laïcité, en sortant totalement de son contexte. Parmi ce qui choque, il y a de la part des membres de cette communauté religieuse, cette tendance à toujours vouloir se faire passer pour des victimes, accusant d’une forme d’intolérance raciste et islamophobe, les autres dans leur refus de tout accepter de ce culte.

Et pourtant ici chez Génération Athée, bien que contre toutes formes d’expression religieuses auprès des enfants, nous ne sommes en rien islamophobes, ou religiophobes, n’ayant aucun racisme envers qui que ce soit, respectant les cultures de chacun, ainsi que les libertés individuelles et collectives, et ce, tant qu’elles ne nous sont pas imposées, imposées aux mineurs, et tant qu’elles n’empiètent pas sur nos propres libertés individuelles et collectives.

Nous, nous sommes athées, c’est-à-dire ne croyant pas en l’existence d’un dieu, ni même en celle de quelconque messie, croyant par contre durablement en l’humanité et en ce qu’elle est capable de faire, sans miracle ni sacré, sachant qu’il n’y a que les volontés humaines qui changent le monde, celles de détruire, ou celles de construire pour tous.

L’avenir est dans nos mains, et nulle part ailleurs.

GR

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.