Coexister

La complexité du vivre ensemble, passe par l’acceptation des différences de l’autre, ce qui dans les mots est facile, en étant autrement dans la réalité. Accepter les différences de l’autre, passe souvent par se voir imposer ses morales, ses représentations de l’éthique, ses influences, des contradictions, ainsi que ses peurs, ses tabous et toutes ces autres choses simplement humaines que sont la jalousie, la cupidité et le pouvoir sur les autres. Accepter tout cela, quelle que que soit la conviction, reste pour beaucoup une étape infranchissable, source d’agressivité, de violence et de haines profondes, souvent héritées depuis l’enfance.

Coexister demande donc de partager en permanence, non pas sur ce qui sépare les uns des autres, mais exclusivement sur ce qui rapproche, sur ce que l’humanité a en commun, l’ensemble des connaissances et études de nos valeurs universelles.

Partager sur ce qui est universel, les athées assurément, en sont capables. Qu’en pensez-vous ?

Articles recommandés

1 commentaire

  1. bonjour
    co exister ensemble ??
    c’est parfois aussi se faire recevoir la morale par celui que notre pays reçoit , c’est rien dire quand les femmes sont en tenues afghanes et les hommes en sarouel et avec de longues barbes , pendant que eux traitent nos filles de putes ?? et puis il y a aussi le piège des états qui ainsi divisent et se servent de ce monde pour obtenir ce qu’ils veulent ?, ou détourner les problèmes ; ou même en créer volontairement

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.