Acquérir des droits athées.

Partagez !
  • 28
  • 2
  •  
  •  
  •  
  •  
    30
    Partages

Il y a ceux qui déjà sont convaincus par l’idée et les raisons pour lesquelles les athées doivent impérativement acquérir des droits, puis il y a ceux qui ne voient pas en quoi ça pourrait servir, ou même tout simplement ce que pourraient être des droits athées.

Et bien des droits athées à acquérir, il y en a une multitude à commencer par ceux que Génération Athée réclame aux décideurs et responsables politiques, comme ceux d’être reconnus en tant que conviction non religieuse au sein de notre système laïque ou encore nos demandes d’équilibre démocratique et républicain dans la sphère nationale, une égalité de traitement entre les convictions athées et religieuses.

D’autres droits sont eux, plus d’ordre communal ou régional, concernant par exemple des carrés athées dans les cimetières, mais aussi le droit à l’humusation ou autres volontés sortant du bon vouloir de l’église, car oui, en France ces modèles dépendent de leur jugement.

Il y a aussi le droit à ne pas subir les appels à la prière des religions, les heures canoniales, matines, laudes, none, vêpres, complies, etc… ou encore les prières de rues, ces exemples ne concernant qu’une infime partie de la population, et surement pas les athées.

Et vous athées, avez-vous des idées de droits, dans le respect de la loi de 1905 pour des droits athées ?

Une réflexion sur « Acquérir des droits athées. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.