ÉDUQUER A LA LAÏCITÉ, PAR L’ENSEIGNEMENT DES FAITS RELIGIEUX

Partagez !
  • 33
  • 3
  •  
  •  
  •  
  •  
    36
    Partages

C’est ce que propose actuellement, pour le 9 décembre prochain, l’observatoire de la laïcité, voir inscription ici : https://etreprof.fr/education-laicite/journee-laicite

Même si la démarche est honorable, puisqu’étant faite pour accompagner pas à pas les enseignants de cycle 3, et répondre aux questionnements des élèves et de leur famille, plusieurs choses nous interpellent, à commencer par vouloir argumenter des FAITS religieux.

En effet, si on retire aux religions leurs théories de genèse s’effondrant depuis les lumières au point d’en être devenues obsolètes, et bien il n’y a pas, et il n’y a jamais eu de faits religieux. Maintenant, si on veut vraiment parler de faits religieux, et bien il suffit de souligner leur obscurantisme vis-à-vis des sciences, préférant mentir et défendre leurs mensonges par toujours plus de mensonges, par les armes, la haine et la peur, plutôt que de reconnaitre leurs erreurs.

La deuxième chose qui nous interpelle, est l’idée, « peu laïque », de vouloir « éduquer à la laïcité » uniquement par l’enseignement des faits religieux, sans y inclure les faits athées. C’est d’autant plus troublant que l’athéisme existe depuis que les dieux ont été imaginés, qu’il y a toujours eu des sceptiques, et que là pour le coup il y a de nombreux faits contrariant les religions et leurs multiples mensonges.

Nous invitons donc nos lectrices et lecteurs, à s’inscrire à cette initiative du 9 décembre prochain, et à participer pleinement aux divers débats, y imposant, bien entendu, l’enseignement athée. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.