c’est mal parti et on vous explique pourquoi.

Partagez !

Comme annoncé depuis plusieurs jours, RDV hier avec une banque pour l’ouverture du compte de la Confédération… et c’est mal parti, on vous explique pourquoi.

Le conseiller considérant que Génération Athée est une association en lien avec le « religieux », nous a dit être dans l’obligation de faire passer notre demande par sa direction régionale, qui malgré l’obligation faite par la Banque de France de nous prendre comme client, pourrait nous refuser si nos statuts ne correspondent pas à leurs critères… et nous ne correspondons vraisemblablement pas. Nous avons bien sûr réagi, arguant que Génération Athée n’a aucun lien avec le cultuel, bien au contraire, ce qui n’a rien changé, le mot « athée » suffisant apparemment pour nous mettre en relation avec ce monde dont nous sommes pourtant à mille lieux !

Tout cela est fatiguant, nous empêchant d’avancer comme toutes associations normales, notre seul tort étant apparemment d’être ATHÉES, et donc discriminés pour cette seule raison.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.