FAIRE ÉVOLUER LES LOIS SUR LA LAÏCITÉ.

Partagez !

C’est un chantier colossal, que nous athées, avons l’obligation morale de faire pour que nos générations futures puissent un jour exprimer leurs garantis de conscience sans être contraint par les culte religieux.

Le concept est simple, la laïcité n’étant un droit ni à l’affabulation, ni à l’ambiguïté, le projet passe par des demandes d’évolutions de notre système laïque, pour qu’il ne soit par exemple plus, comme actuellement, permissif en matière d’endoctrinement ou d’âge légale de choix de conviction, que, autre exemple, les enseignants et professeurs, n’étant pas là pour mystifier leurs élèves, aient la permission à un “enseignement discursif” dans le cadre de la laïcité leur offrant des garanties liées à leur engagement de précepteurs, dont le premier est l’honnêteté morale vis-à-vis de leurs élèves, du corps enseignant et de l’Éducation Nationale.

Le “projet” parle aussi d’équilibre et de démocratie laïque et républicaine, de socle communs en matière d’histoire, d’enseignement, de pédagogie, passant aussi par l’associatif, les droits, les lois, la justice, par l’organisation et l’exercice du pouvoir dans la société, etc.

Nous publions des dizaines d’articles, d’images, d’appels, d’engagements sur ces sujets, il suffit de les lire, d’échanger, de comprendre les pourquoi et comment. N’hésitez pas à poser des questions, nous répondons tout le temps, nous sommes là pour ça.

Articles recommandés

1 commentaire

  1. Je veux ma part de “colosse”…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.