GRÂCE À GÉNÉRATION ATHÉE…
… Pour la première fois des athées ont compris que s’ils voulaient réussir à faire face aux cultes religieux, ils avaient l’obligation de sortir l’athéisme de son amateurisme multi centenaires, de changer de paradigme athée et de se former à l’exercice du contre-pouvoir politique. Qu’ils devaient porter leurs propres projets de société, tout en formant un “réseau d’influence Européen” puissant, qu’ils devaient travailler avec les décideurs politiques, sociaux et économiques, le tout dans le respect de chacune et chacun. Ils ont compris qu’ils devaient, pour leurs générations futures, remettre en cause et faire évoluer la démocratie, les lois sur la laïcité, mais aussi celles de la république. Qu’ils devaient réclamer des droits et que les États leur en devaient, qu’ils étaient une force législative capable de faire chuter les 3 plus grandes religions en quelques années, et qu’ils avaient pour eux les libertés qu’offrent nos démocraties. Ils ont aussi compris qu’ils avaient tout intérêt à construire l’athéisme de demain, porté par des convictions capables de stabiliser et faire progresser nos sociétés, des convictions rationnelles, humanistes, respectueuses de notre monde et de toutes ses vies., Il ont compris que l’athéisme ne peut fonctionner que dans ce sens, discursif, stable, équilibré, nos convictions, nos volontés, nos enfants et leurs enfants plus tard, devant être reconnus et respectés en tant que membres à part entière de la société civile, Ils ont compris que pour cela, ils allaient devoir se battre comme d’autres, beaucoup d’autres l’ont fait avant eux, devant gagner leurs peines, leurs libertés, leurs droits… rien jamais ne se faisant par hasard.
GRÂCE À GÉNÉRATION ATHÉE… pour la première fois, des athées ont compris que tout ce que les religions font politiquement, les athées peuvent et doivent le faire, que rien ne doit jamais les empêcher d’avancer, étant juste une volonté de leur part. Pour la première fois ils ont pris conscience que la création d’un réseau athée est une logique politique de base, qu’ils en avaient largement les compétences, prêts à apprendre, à être formés à ce changement de paradigme athée, à un travail de terrain, réunis autour de leur refus absolu d’imaginer leurs générations futures subir les prédations religieuses. Pour la première fois, ils ont compris que cette logique est celle qui motive la très grande majorité des athées, quelle que soit la nation, que leur force n’est qu’une histoire d’organisation, de savoir et de savoir-faire… et qu’avec Génération Athée ils pouvaient organiser ce que personne n’avait osé faire avant eux… Maintenant non seulement ils osent, mais en plus, on le font… ensemble !
Révolutionner l’athéisme
De quel droit, juge-t-on, autrement, en France, un catholique, qu’un musulman, qu’un juif, qu’un bouddhiste, qu’un protestant, qu’un athée ? Selon, l’Article 1, de la Constitution, de la République Française, « la France est une République indivisible, laïque, démocratique et sociale. Elle assure l’égalité devant la loi, de tous les citoyens, sans distinction d’origine, de race ou de religion. Elle respecte toutes les croyances ». Si la Justice, de la République ne se saisit pas, des affaires, continuelles, de pédophilie et autres agressions sexuelles, commises, par les membres, de l’Eglise catholique (affaires qui se multiplient, dans ce seul registre, en France et à l’étranger) alors pourquoi, devrait-elle, être saisie ou se saisir, lorsque des musulmans, des juifs, des bouddhistes, des protestants, des athées commettent, des délits ou des crimes, pour quelques motifs, que ce soit. En France, la seule Institution, qui ait un pouvoir, discrétionnaire, pour le jugement, des crimes et des délits, de ses membres, de ses pairs, n’est autre que… l’Armée ! Quels pouvoirs, « exorbitants », quels privilèges, laisse-t-on, à l’Eglise catholique ! Ajoutez, à cela, « le silence des agneaux », qui préserve, l’anonymat, d’odieux « criminels », pourtant adultes dont on interdit, de juger, de la culpabilité. Lorsqu’un musulman est impliqué, dans des délits ou des crimes, on n’observe pas, la même « délicatesse », pas plus parfois, que la présomption, d’innocence. Si l’on s’en tient, en France, à la « pierre angulaire », de l’Etat républicain, à savoir, au Principe d’Egalité, tout « criminel » doit, nécessairement, être, jugé, à ce titre, sans égard, à ses obédiences. L’Etat du Vatican ne saurait, « soustraire », ses membres, à la Justice, de la République Française. En France, le Droit canonique, ne saurait, « se substituer », à la Loi, républicaine, que les Français ont « établie », « à la barbe », de Dieu, sur le fondement, de la Laïcité. Si quelques, présumés, coupables ou coupables, ne peuvent, être, nommément, désignés et légalement, jugés, dans le respect, des Lois de la République Française, plus personne, ne peut plus, ne doit plus, être, jugé. Pas même, un athée ! D’autant plus, que les athées, « défavorisés », une première fois, par rapport, aux « religieux » sont défavorisés, une seconde fois, parce que les membres, de l’Eglise catholique se voient, de surcroit, « privilégiés », sur ces derniers.
« La loi doit être la même pour tous, soit qu’elle protège, soit qu’elle punisse »
Robert de Provins