L’ENTRISME, c’est quand les Frères musulmans introduisent des complices de leur confrérie au sein de l’UE pour influencer de l’intérieur ses institutions et ses membres.
L’ATTENTISME, c’est l’incapacité pitoyable des athées à savoir se construire pour faire face à cet entrisme.
L’ENTRISME : c’est quand les croyants, toutes religions confondues, préparent l’avenir de leurs générations futures.
L’ATTENTISME, c’est quand les athées blablatent, s’indignent, n’ayant rien à proposer pour protéger leurs enfants des religions.
L’ENTRISME, c’est quand les musulmans partent à la conquête des entreprises, avec des pauses pour prier, imposant leur religiosité aux autres employés.
L’ATTENTISME, c’est quand les athées brassent de l’air, ne sachant que s’indigner via des tweets sans aucun intérêt.
L’ENTRISME, c’est quand les associations familiales catholiques s’invitent dans les services publics d’éducation, au mépris du principe de séparation des cultes et de l’État.
L’ATTENTISME, c’est quand les athées ne sont même pas prêts à verser 10 € pour adhérer à une association athée.
L’ENTRISME, c’est quand les religieux juifs invitent nos décideurs dans leurs médias ou à des rencontres pour défendre leurs intérêts.
L’ATTENTISME, c’est quand les athées ne comprennent pas qu’ils doivent faire la même chose s’ils veulent un jour avoir droit à la parole.
L’ENTRISME, c’est quand les bouddhistes, largement minoritaires, sont invités à s’exprimer dans les plus grandes radios et télévisions du pays.
L’ATTENTISME, c’est quand les athées ne se donnent pas la force associative suffisante pour être pris au sérieux par ces mêmes médias.
Les religions ont compris depuis bien longtemps que “l’entrisme” n’est qu’une histoire de volonté, étant le moyen le plus sûr d’avoir des appuis politiques. Ce que par exemple fait Génération Athée, quand ses membres rencontrent des décideurs, créent un réseau Athée Européen, refusant catégoriquement que leurs générations futures dépendent des religions.
C’est aussi quand nous organisons des formations argumentées pour un athéisme de contre-pouvoir religieux, ou encore quand notre Confédération porte des projets de sociétés, les construisant avec vous dans un esprit de démocratie ouverte à toutes et à tous. C’est surtout cette faculté qu’offre Génération Athée à tous les athées d’Europe et de la Francophonie de pouvoir travailler ensemble, selon un cahier des charges rationnel, réfléchi dans un sens politique, posant les premières pierres d’un édifice institutionnel et culturel athée… En bref, rien de bien compliqué, tout ne dépendant que de la volonté de chacune et de chacun à porter un athéisme utile.
Rejoignez-nous : www.generation-athee.fr
Gilles Ragnaud