Fin de vie, droite française et Église catholique

Partagez !

Quand la droite française devient le porte-voix de l’Église catholique, au mépris des libertés individuelles

À chaque débat sur la fin de vie, la même alliance réapparaît, celle de la droite conservatrice et de l’Église catholique. En s’opposant fermement au projet de loi sur l’aide à mourir, Les Républicains ne défendent ni la liberté, ni la dignité, ni même la République. Ils défendent une morale religieuse d’un autre temps, dictée par un clergé qui refuse obstinément que chacun puisse disposer de sa propre existence jusqu’au bout.

Et la droite, ses député·e·s, sénateurs·trices, ministres, comme à leur habitude, se soumettent à une récitation de catéchisme, soutenue par des associations de bigot·e·s voulant, au nom d’un dogme, de la simple hypothèse de l’existence d’un divin, imposer leur dictature.

Pendant ce temps, des millions de citoyennes et citoyens, croyants ou non, réclament une loi humaine, respectueuse de la volonté de chacun, capable d’encadrer la fin de vie sans dogme ni pression morale.

C’est pour ces raisons qu’il est impératif, pour les athées et l’athéisme, de s’opposer aux associations catholiques intégristes et à leur droite conservatrice, collée aux culs de l’Église de France.

L’athéisme n’est pas qu’un silence; c’est une opinion sociétale que nous devons impérativement défendre. Nous ne devons plus accepter que d’autres, des croyants; décident pour nous.

ATHÉES, FAISONS ENTENDRE NOS VOIX !

Gilles Ragnaud

Images liées:

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.