Partagez !

Se présente pour la présidence bureau en Île de France:

Nadia D.

Albin VERNHES

 

Se présente pour la présidence bureau national de Génération Athée :

Albin VERNHES

Jérôme WAECHTER

 

Se présente en tant que porte-paroles :

Nadia D.

Andrea BARUFFINI

Luc BERINGER

Albin VERNHES

Benjamin HUBSCH

Gilles RAGNAUD

 

Nadia D.

Se présente :

Pour un bureau GA en Région Île de France.

En tant que porte-paroles.

Étudiante en droit des affaires, stagiaire en entreprise, je souhaite m’engager pour Génération Athée. Les athées ont une voix et une place à prendre en politique. Il est notamment important de prendre part au vivre ensemble, créer les conditions optimales pour coexister avec les minorités religieuses et faire résonner la laïcité.


Andrea BARUFFINI

Se présente :

En tant que porte-paroles.

Cartes sur table : j’ai découvert votre mouvement hier et je ne connais pas précisément votre ligne idéologique. Je vais donc vous présenter la mienne, à vous de voir si nos idées vous semblent compatibles. Ca fait un moment que je me dis que les athées devraient mieux s’organiser et se structurer. Pas pour faire obstacle aux religions, mais pour s’assurer que celles-ci ne bénéficient pas d’avantages particuliers. Les religions sont juste des hypothèses gratuites : on doit bien entendu être libre d’énoncer une hypothèse qui ne repose sur rien, mais cela ne devrait pas déboucher sur des traitements de faveur, des passe-droit, ou sur des mesures ad-hoc mises en place par l’état. Croire en Dieu ou en Allah est légitime, mais n’est en rien différent que de croire au grand Plum-Gor tricéphale ; et la société devrait à mon sens s’organiser en conséquence. Je ne pense pas que les religions soient forcément un mal en soi ; je les vois plus comme le symptôme d’un mal, qui est une pensée irrationnelle et magique. La montée ces dernières années de toutes sortes de complotismes, de pseudosciences et d’autres irrationalismes “laïcs” me semble indiquer assez clairement que l’absence de pensée critique et rationnelle existent même en dehors de l’endoctrinement religieux. Quand bien même les religions disparaîtraient demain, je doute que les gens irrationnels qui y adhéraient reviendraient sur ces penchants. Et inversement, surtout dans un pays comme la France où on a tendance à être plus athée par défaut que par choix, être athée ne garantit en rien qu’on soit rationaliste. Voilà ce que j’ai à dire sur le sujet. Si vous estimez que nos objectifs sont similaires, je vous rejoindrai avec plaisir. Bien cordialement

 


Eongue Mayer MBOME MBOME

Est élu :

En tant que porte-paroles nationale du Cameroun.

JE SUIS UN SYMPATHISANT DE GENERATION ATHÉE; Je pense de ma part et de tout ceux qui sont athées que le temps est venu pour tous les athées du monde de parler d’une seul voix et de se regrouper autour de cette association qui :PRÔNE UN ATHÉISME AUTREMENT -ENGAGE ET MILITANT. JE SOUHAITE PAR MON ÉLECTION MONTRER QUE L’ATHÉISME N’EST PAS SEULEMENT UNE AFFAIRE DES OCCIDENTAUX MAIS UNE VÉRITABLE CERTITUDE, LOGIQUE ET RATIONNEL DE DISCERNEMENT DES CHOSES, UNE GRANDE OUVERTURE D’ESPRIT ET DE SENS/ MONTRER QUE GENERATION ATHÉE DÉFEND ET REGROUPE TOUT LES ATHÉE DU MONDE SANS AUCUNE DISCRIMINATION. MON SLOGAN EST : ” PAS LA LAÏCITÉ SANS ATHÉE ” MERCI.

 


Luc BERINGER

Se présente :

En tant que porte-paroles.

En dernière année de Terminale Scientifique, en préparation du concours des Instituts d’études politiques, j’aimerais m’engager pour génération athée, et plus largement dans un but de faire comprendre l’athéisme, de mettre en contradiction les thèses religieuses, de manière à permette à la société d’évoluer vers une harmonie et une paix totale. Respectueux des traditions, héritées des religions et en France du Christianisme, dans ses valeurs, je n’hésite cependant pas à cerner les problèmes qui en découlent, et estime que notre devoir est de respecter notre histoire, tout en proposant d’évoluer vers un monde qui ne se restreint pas à des dogmes et à des règles qui polluent nos sociétés. Il est donc pour moi nécessaire de faire la part des choses, tout n’est pas négatif et tout n’est pas positif. Nous devons ainsi tirer le meilleur des thèses religieuses, car oui, les athées ne doivent pas se catégoriser et se fermer à une pensée exclusivement négative, c’est pour moi une condition de progresser, pour s’éloigner de ce qui freine l’évolution, de ce qui condamne nos sociétés à rester fermées à tout progrès. J’espère vous avoir partagé ma vision de l’athéisme et du futur de nos sociétés, et vous souhaite une excellente journée. À bientôt.

 


Albin VERNHES

Se présente :

En tant que porte-paroles.

Pour le bureau GA en région Île de France.

Pour le bureau GA national.

Je m’appelle Albin et j’ai 21 ans. Même si actuellement je suis en Australie pour encore trois mois, je vis habituellement à Paris. Je possède une licence de science-politique à Paris 8 et je vais me lancer dans un master à mon retour en France. J’ai déjà fait partie d’une association étudiante qui s’appelait La Fabrique (aujourd’hui dissoute je crois). Elle avait pour but d’aider les étudiants pour améliorer leurs quotidiens à la fac. J’y avais été directeur de campagne, puis président du local Paris 8. J’en suis parti car l’atmosphère y venait vraiment détestable mais la volonté d’être une association ne m’a jamais quitté. Je m’étais dit que si je retournai dans une association, ce serait pour défendre l’athéisme. Et puisque la l’opportunité ce présente alors me voilà ! Je suis athée par principe et par conviction. A plusieurs reprises j’ai vu dans ma vie ce que le communautarisme religieux pouvait provoquer; et ça dans toutes les communautés. La religion reprend du pouvoir dans le domaine politique et ça je ne peux l’accepter. Les institutions religieuses nous empêche selon moi de faire avancer les droits et les devoirs qui permettent à nous tous de vivre ensemble dans ce pays. Elle bloque certaines lois que le pays réclament depuis des années sous prétexte que cela bafoue la volonté divine. Mais en réalité, la majorité des français qui sont athées veulent ces lois mais comme il n’y personne pour s’opposer aux religieux politiques ; alors les politiciens ne font pas bouger les choses. C’est pour ça qu’il faut une voie Athée, une voie qui rappelle la Loi de 1905 et qui la défendent coûte que coûte. Surtout contre des politiciens qui se servent des religieux pour avoir un électorat fiable. Il nous faut nous réunir dans un organisme pour nous faire entendre, éveillez les consciences et rappelez que les athées ont aussi leur mot à dire ! Et c’est pour cela que j’ai envie de participer à l’aventure. Que j’ai envie d’aider la cause athée. J’ai plusieurs idées pour nous faire entendre et pour faire avancer “Génération Athée”. Il a beaucoup à faire alors autant s’y mettre ! PS : comme je suis en Australie, mon numéro de téléphone FR ne marche plus donc il faut me contacter par un autre support.

 


Benjamin HUBSCH

Se présente :

En tant que porte-paroles.

Est élu :

Pour le bureau GA en région Grand Est.

Bonjour, Je suis athée et très attaché à la science. J’ai grandi avec un père informaticien, athée lui aussi, et une mère institutrice, protestante. J’ai ainsi pu avoir deux points de vue et me forger le mien en les mettant en parallèle. La religion est pour moi un vecteur de violence extrême et un frein au progrès moral et intellectuel. J’y suis évidemment farouchement opposé. Avoir un rôle à jouer dans sa destruction par la justesse des mots et des idées exprimées serait pour moi un grand honneur que je m’évertue déjà à accomplir au quotidien mais dont une place au sein de votre équipe, me donnant alors davantage de visibilité, permettrait à mon action d’être plus efficace encore. Je reste à votre entière disposition et vous prie d’agréer, Monsieur, Madame, l’expression de mes salutations distinguées.

 


Gilles RAGNAUD

Se présente :

En tant que porte-paroles.

Fondateur et actuel porte-paroles de Génération Athée, je suis enseignant, auteur, théoricien, spécialiste en politique, sociale et économie. Intervenant et conférencier, je suis aussi dans le cadre de mes écrits sur l’Équitabilisme, conseillé pour diverses personnalités politiques à travers la planète. Je vous propose de renouveler mon manda pour une nouvelle années.

 


Jérôme WAECHTER

Se présente :

Pour le bureau GA national.

Actuel président de Génération athée, je propose ma candidature pour un renouvellement de mon mandat. Fervent défenseur de la place des convictions athées dans le cadre politique national et international, je souhaite ardemment apporter ma pierre à cette cause. Vous pouvez me joindre par mp sur FB pour me questionner sur ma façon d’aborder un quelconque sujet et je vous répondrai. Dans l’attente de vous lire je vous adresse mes sentiments les plus cordiaux.