1- Pourquoi Génération Athée, parle de convictions athées ?

Partagez !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Beaucoup de nos détracteurs nous reprochent de parler de « convictions athées », n’acceptant pas que l’athéisme puisse être une conviction. Mais, si nous Génération Athée parlons de convictions, c’est parce que nous avons de bonnes raisons, ce n’est pas gratuit.

La question est donc pourquoi, d’après Génération athée, l’athéisme est une conviction ?

Et bien en tant qu’athée, nous avons tous la certitude qu’aucun dieu n’existe. De même nous avons la conviction que la genèse n’est pas celle écrite dans les bibles religieuses, étant plutôt celle de Darwin et de ses successeurs. Et de ce genre de convictions, nous en avons quantité, nous entendant par exemple sur le fait que les actions des religions ont un effet néfaste sur l’humanité, ou encore l’idée que l’enseignement de ses mêmes religions auprès d’enfants, à un effet d’endoctrinement. C’est entre autres pour toutes ces raisons, que chez GA nous parlons de convictions, des convictions profondément ancrées depuis des générations de athées, partout dans le monde.

Mais, au-delà de ces certitudes, promulguer que l’athéisme est une conviction, est aussi et avant tout, une histoire de « stratégie de communication », dont le but est d’être reconnus par notre système laïc comme étant dans ce sens, à l’égalité des convictions religieuses. Cette reconnaissance permet de nombreux avantages que nous vous laissons découvrir par la question réponse 2.