Partagez !

Il est vrai que Génération Athée, n’hésite pas à utiliser des mots qui pour certains sont à connotation religieuse, mais, nous avons de bonnes raisons de le faire.

Chez Génération athée, on a une règle claire, celle que notre langue n’appartient pas aux religions, n’étant en aucun cas une chasse gardée des cultes. Il est donc pour nous, hors de question de leur faire cadeau d’un terme ou d’une expression, car pour nous, rien, mais absolument rien, ne leurs appartient, et surtout pas les mots de la langue Française. Nous nous les réapproprions !

Ne pas nous réapproprier les mots, serait reconnaitre aux religions un droit qu’elles n’ont pas sur notre langue, ce serait accepter leur jouissance exclusive de mots et pire encore, puisque leurs donner raison de s’en croire propriétaire ad vitam aeternam, et ça, pour nous, c’est inacceptable.

Alors oui, les mots, prier, croire et autres convictions font partie de notre vocabulaire, et tant-pi si ça choque certains athées, le principal étant que ça ne serve pas les religions.