6- Pourquoi Génération Athée ne s’en prend jamais aux croyants ?

Partagez !
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Pour Génération Athée, dans le respect du principe de laïcité et de la république, les libertés individuelles et collectives sont primordiales. Ainsi, croire, comme ne pas croire, sont pour nous de ses libertés incontournables, respectant les pensées de chacune et de chacun, quelle que soit leur conviction.

Certains athées s’en offusquent, ne comprenant pas cette position, amalgamant notre respect aux croyants, à une forme de complaisance envers les religions… bien entendu, il n’en est rien.

Il n’en est rien, car même si nous éprouvons du respect pour les libertés de convictions, nous n’en sommes pas moins extrêmement critiques envers les religions et leurs décideurs. Ainsi, nous n’hésitons pas, et n’hésiterons jamais, à dénoncer les abus, les outrances, les mensonges les violences et autres prédations des cultes, et les positions souvent conservatrices des têtes couronnées de ces monarchies pyramidales, n’oubliant pas au passage, les autres sectes, celles qui ne sont pas nommées religions.

Notre position permet de faire une différence nécessaire, essentielle, entre libertés individuelles et collectives, et mouvements religieux ou sectaires, les croyants pour nous, étant avant tout les victimes des cultes, de leur doctrine et de leurs prédateurs mystiques.

Permettre l’accès aux outils d’éducation nécessaires à offrir d’autres options que la religion, fait, à notre avis, partie des évolutions que l’athéisme peut apporter à notre société… c’est du moins souhaitable.