Madame la Ministre.
Génération Athée, confédération Athée de France, n’a pas les mots pour dénoncer l’horreur révélée par le journal Libération. Nous sommes réellement tristes de voir qu’en France, dans l’une des écoles les plus prestigieuses de notre nation, puisse à notre époque se perpétuer des actes aussi immondes, qui plus est par des extrémistes religieux. C’est pour nous inacceptable.
Bien sûr Madame la ministre, vous avez tout notre soutien pour légiférer sur cette insupportable histoire, Génération Athée s’engageant tant que nous le pourrons à vos côtés, et aux cotés de vos services ministériels, dans le sens de la loi sur la laïcité en France.
Nous demandons que le ministère dont vous avez la charge, aille plus loin que le simple fait de trouver et juger les responsables, devant en plus prendre en compte l’obligation d’une vraie séparation laïque au sein des écoles et formations militaires. Nous avons aussi le sentiment que si l’exemple venait du haut, à commencer par ce qui est communiqué par le ministère lui-même sur les réalités de la France quant qu’à sa laïcité, aux fait religieux, mais aussi à l’athéisme, nos institutions y seraient dans tous les cas gagnantes, car nous sommes certains que s’il y avait aussi une “VRAIE SÉPARATION” entre le “militaire et le religieux, nous n’en serions certainement pas arrivés à cela.
Restant à votre disposition, recevez, Madame la Ministre, nos soutiens sincères.
Pour Génération Athée, son porte-parole.
Gilles Ragnaud