Partagez !

Madame la ministre.

Génération Athée, toujours très attachée au système laïc Français, veille à ce qui en est extrait, le soit avec le plus de véracité possible. Or la sortie d’un livret émanant de votre ministère, pour « expliquer la laïcité Française », a extrêmement choqué les athées de France, notre courant athée, ses membres ainsi que nos convictions profondes.

En effet, dans ce livret est écrit : « Les Français sont-ils majoritairement athées ? la réponse donnée y étant : Non ».

Dans la réalité qui nous est chère, la réponse est OUI, est même largement, l’athéisme étant en France la première conviction, puisque, selon les diverses « études » sur la question nous représenterions entre 53 % et 63 % de la population.

Nous vous demandons donc de bien vouloir au plus vite, faire rectifier cette erreur grave, ne pouvant accepter qu’un ministère, diffuse, qui plus est à destination de l’étranger, de fausses informations.

Faisant copie de ce courrier à l’observatoire de la laïcité, et à son rapporteur monsieur Nicolas Cadène, ainsi qu’aux autres courants athées de France, et quelques médias, nous nous tenons à votre disposition pour toute aide éventuelle, de notre part.

Pour Génération Athée, recevez, Madame, mes salutations les plus sincères.

Le porte-parole de Génération Athée.

Gilles Ragnaud

Les cosignataire:

PRENOM NOM
Thomas Albistur
Aurore FILLON-HEISSAT
François RENARDET
Olivier Mendez
Laure Fontaine
Luigi Rossignolo
Julie Haupert
Thierry Gibert
Aude VOISINET
Christiane VOISINET
cathy brison
Gerard Poulo
Jacques Duclos
Gérard Dauriod
Aurélie Rafa
Nathacha Lesenechal Renault
Jean PEUVION
Christian FOUILLEUX-DREVET
Djamila Abdelaoui
Jérôme Waechter
Frédéric FELTGEN
François RENARDET
Florian Morget
Nathalie Delaporte
Jamy Ragnaud
jack villard
Pierre Jacket
Yves Leluc
Florence Valoire
Anthony FRANCHINI