Atelier 3 : Athéisme et communautarisme

Partagez !
  •  
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
    1
    Partage

Comme vous le savez, la CGA, (Confédération Génération Athée), s’oppose formellement à toutes formes de communautarisme et dérives sectaires de l’athéisme, ces dérives nuisant gravement à l’image que peuvent avoir les citoyens du monde sur l’idée d’athéisme et sur les athées eux-mêmes, Ainsi, une majorité de gens, médias en tête, mettent tous les athées et toutes les formes d’athéisme dans le même panier : antireligieux voire religiophobes, bouffeurs de curés, de rabbins et d’imams, irrespectueux et même insolent vis à vis des croyants et de leurs convictions.


Pourtant, et la CGA le prouve chaque jour, beaucoup d’athées, sont avant tout humanistes, tolérants, respectant les libertés individuelles et collectives de croire, voulant simplement une reconnaissance de l’athéisme au sein du système laïque, afin d’y agir de l’intérieur et d’y établir un équilibre démocratique et républicain, un contre-pouvoir manifeste face aux convictions religieuses.

Et vous, à quel type d’athéisme adhérez-vous le plus, et qu’attendez-vous du futur de l’athéisme en France ?

Atelier 2Atelier 4

Commentez :

Une réflexion sur « Atelier 3 : Athéisme et communautarisme »

  1. Je suis devenue athée au contact des religieux. Les religions dans leur ensemble pourraient ne pas me déranger si ceux qui Les pratiquent étaient integres, pas menteurs, profiteurs et surtout surtout s’ils ne voulaient pas imposer un mode vie. C’est cette dernière injonction , moi qui suis femme qui m’a ouvert les yeux, et j’ai compris que tout cela n’était qu’une farce féroce pour maintenir les populations dans une obéissance aveugle, une ignorance crasse. Alors oui j’en suis à rejeter les religions à cause des religieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.