INTOLÉRABLE : la CGA Prévient !

Partagez !

Durant les présidentielles, nombre de groupes dits athées se sont créés, se disant intégristes, fondamentalistes, traditionalistes, leur vision extrémiste de l’athéisme allant à l’encontre du travail voulu et effectué par la Confédération Génération Athée.

Soutenant avec vigueur l’idée de laïcité et de vivre ensemble, nous rejetons nécessairement toute forme d’intégrisme athée. Nous prévenons donc leurs auteurs, que la CGA n’hésitera pas une minute à dénoncer, s’il le faut devant les tribunaux, toute forme d’utilisation des convictions athées, à des fins de haine et de rejet de l’autre.

Le rôle de Génération Athée est aussi celui de défendre l’image des athées et d’un Athéisme moderne, capable de s’intégrer dans la vie politique et sociale de notre pays, capable de défendre des valeurs communes, de solidarité, de bienveillances, mais aussi de compassion et de vivre ensemble, dans l’intérêt de tous, sans exception.

Que ce rejet de l’intégrisme soit aussi l’occasion pour chacun d’entre nous, de réfléchir à ce que nous voulons que l’athéisme soit pour nos générations futures. Que cette page vous soit aussi utile à dénoncer ces intégrismes, leurs auteurs et leur haine, défendant ainsi le vivre ensemble et la laïcité, bases absolues d’un athéisme laïc moderne.

Pour la CGA : G. Ragnaud 

Articles recommandés

1 commentaire

  1. Non à l’extrémisme athée.
    BRAVO !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.