Pourquoi au-delà des libertés individuelles, nous sommes contre le voile islamique.

Partagez !

Parce qu’accepter le voile, au-delà des libertés individuelles, c’est ouvrir la porte à toujours plus de libertés religieuses, acceptant avec le temps le tchador, puis pourquoi pas un autre jour la burqa. Et comme ça, par acceptation dans le temps, on finira par trouver normal l’excision, la circoncision religieuse, la lapidation en place publique, ainsi que toutes autres formes de rituels asservissant, punissant, humiliant, etc … et là, ce n’est plus de la liberté individuelle, c’est du fondamentalisme religieux et collectif.

Certains pourront penser que ce ne sont là que des amalgames, des parallèles, et ils auront raison, l’histoire des religions nous ayant prouvé à maintes reprises, combien la montée des fondamentalismes est rapide et devient vite asservissante pour le monde.

Pour nos générations futures, ne prenons pas ce risque.

(N’oubliez pas de signer la pétition Génération Athée ! 😉 )

Articles recommandés

2 commentaire

  1. En ce cas n’acceptons aucun signe religieux donc d’aucune religion.

    1. Bonjour Nicole.
      L’article dit bien, “au-delà des libertés individuelles”, en exprimant les raisons et les craintes. Pour le reste, s’il n’y a pas de risque d’escalades, nous avons l’obligation de respecter les libertés de chacune et chacun.
      Passez une bonne journée.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.