Compte rendu de la réunions du 30 mars.

Partagez !

Avant propos : Étaient invités à cette réunion, deux “personnages” colportant, sur les réseaux sociaux, de fausses informations ainsi que de graves accusations sur Génération Athée. Ils n’ont, bien évidement pas eu le courage de venir à cette réunion, durant laquelle ils auraient pourtant pu poser toutes les questions possibles. Nous en profitons pour rappeler que chacune et chacun est libre de poser toutes les questions qu’elle ou qu’il voudra concernant notre association confédérale, son travail, ses comptes, etc, en cliquant ici.

Réunion du 30 mars

Début de la réunion de 20h00 fin à 20h50. Peu de monde pour cette réunion, ça arrive. Étaient présents : Christel G, Florian M, Hugo , Jamy R

Ordre du jour

  • Les formations
  • Présentation d’Hugo, caricaturiste.
  • Adresse mail GA, dès la semaine prochaine !
  • Projet de société
  • Questionnaire. Adhérent(e)s GA
  • Points divers

Les formations : On a lancé un Gform pour les formations avec pour l’instant quelques inscrits. Les formations porteront sur la communication pour génération Athée en local puis sur divers points notamment sur la manière de communiquer avec des politiques locaux.

Présentation de Hugo : Caricaturiste, Hugo est dessinateur de presse, l’objectif, c’est de faire de nouveaux t-shirts génération athée avec un dessin afin de les vendre sur le site ainsi que de réaliser des dessins politiques en rapport avec GA pour publication plus ou moins régulière sur les différents réseaux sociaux de GA.

Mise en place des adresses mails : Dès la semaine prochaine, Jamy contactera chacun d’entre vous pour vous donner vos identifiants et paramètres pour vos boites mail personnelles Génération Athée. Il sera plébiscité de les paramétrer sur Gmail, Outlook ou tout autre logiciel du genre.

Projets de société : questionnaire. On va mettre en place sur notre site des questionnaires à choix multiples thématiques, destinés au public pour mettre en valeur les volontés des athées sur la direction des projets de société qu’ils voudraient mettre en place. Christel : Est-ce qu’on va faire quelque chose pour convenir aux différents courants Athées ? Non parce qu’on n’est pas là pour représenter tous les Athées de France non plus. Nous ne sommes qu’un courant parmi d’autres. Reste que nous faisons un travail de représentation et pour ça nous devons savoir où diriger nos actions pour convenir aux personnes voulant qu’on les représente. Autre idée : Florian : On pourrait créer des groupes de travaux sur les projets de société sur différents thèmes. Le but serait de discuter selon différentes thématiques des idées de chacun.

Adhérent(e)s GA : Génération Athée compte aujourd’hui une 20e d’adhérents qui va doucement vers la 30e. Mais il faut relativiser par rapport à ce qui existe déjà. L’exemple type sera celui de l’Union des Athées. L’Union des athées a été fondée en 1970 avec pour ambition la promotion de l’athéisme et le rassemblement de ceux qui y adhérent comme pour Génération Athée. C’est la plus ancienne association athée française, et pourtant à leur maximum il n’ont compté que quelques 10e de membres. Aujourd’hui, ils ne sont hélas plus beaucoup , mais leur influence n’en est pas moindre. Nous n’avons pas besoin d’être beaucoup pour être efficaces, le tout étant d’avoir une bonne communication pour un public ciblé et une organisation interne pour mettre en place nos différents projets. Nous avons tout ça. Nous sommes une équipe fonctionnelle qui se bat pour la même cause et rien qu’avec ça nous sommes capables de faire de grandes avancées.

Points divers : Notre serveur discord reste ouvert à n’importe quel moment pour n’importe quelle question.

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.