À VOS CRAYONS

Partagez !
  • 18
  • 1
  •  
  •  
  •  
  •  
    19
    Partages

Nous sommes las de constater que les actions du gouvernement sont en réalité des réactions. Nous subissons par manque de cran, par faiblesses et par démagogies. Le résultat a permis à des contre-cultures de se former, imposant de nouveaux modèles et plaçant les textes religieux au-dessus des lois de la République.

Dans certains quartiers, nous sommes revenus dans le passé, un bon en arrière, permettant une forme de scolastique, ou tout doit être en référence à une loi dite de dieu.

En 2020, aussi étonnant que cela puisse paraître, les cultes religieux existent encore et celui de l’Islam est aujourd’hui à l’origine de bien des torts dans le contexte actuel. On devrait énoncer et même marteler que les religions ne sont que tolérées dans nos nations, asseoir les principes scientifiques pour reléguer la thèse créationniste à une simple curiosité intellectuelle, mais ce n’est hélas pas le cas.

Ne refusez plus de voir une réalité qui déplaît, car clairement, c’est dans le sujet religieux que naissent les problèmes.

Génération Athée, avant tout par humanisme, respecte les croyants et la liberté de croire mais nous dénonçons ces systèmes de pensées désuets, valorisant des divinités, tout en portant atteinte aux droits humains et en leurs libertés pourtant essentielles. La nature ayant horreur du vide, nos sociétés ont laissé de l’espace à des religions voulant toujours plus de pouvoir. Au point d’engendrer l’intolérable.

Nous avons nous aussi, athées, le devoir d’aider à remettre notre République en ordre, devant rester attentifs à chacune de vos propositions, de vos débats et de nos actions à venir.
D’après vous, comment devons-nous défendre notre République Française ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.