A LA VEILLE DU PREMIER TOUR DES PRÉSIDENTIELLES.

Partagez !

A LA VEILLE DU PREMIER TOUR DE LA PRÉSIDENTIELLE. 

Votez Athée, votez laïc.

(Rassurez-vous, personne ici ne va vous dire pour qui les athées devraient voter.)

La CGA a tenté durant ces dernières semaines, de participer à sa manière à la présidentielle par le partage d’articles de la presse Française, mais aussi en tentant des réflexions plus profondes, reflétant les positions de tel ou tel autre candidat. Nous nous sommes hélas rendus compte que l’actualité présidentielle liée à l’athéisme et aux athées, était très, mais alors très très pauvre, les athées n’existant toujours pas dans cette élection, seules comptant pour les candidats les religions, qui elles, au contraire de nous, ont pignon sur rue.

Si les candidats nous ignorent, c’est juste de NOTRE FAUTE !

C’est toujours le même problème, les personnalités politiques ne parlent que de ce qu’elles aiment, ou de ce qui pourrait les soutenir. Et c’est là que les athées sont toujours à la traine, restant blottis dans leur tanière, n’ouvrant jamais leur gueule, laissant faire, grommelant de ci de là, sans jamais au grand jamais s’exprimer, criant leur ras le bol, leur détermination à exister dans ce monde d’une grande laïcité religieuse.

Alors que nous reste-t-il ?

Voter laïc, oui c’est un bon début, même si cette laïcité ne prend pas en compte les revendications athées, même si cette laïcité n’est vouée qu’à satisfaire les religions, au moins elle existe. Mais avouez que ce serait jubilatoire de savoir que cette même laïcité sache évoluer, ne s’adressant plus aux seules religions, devant enfin et avant tout savoir reconnaitre les convictions, religieuses ou non, celles des athées comprises.

Pour un vivre ensemble palpable pour tous.

Et pourtant nous athées, aurions tout intérêt à être soutenus par des personnalités politiques, s’engageant dans un athéisme laïc, le sortant, par exemple, du contexte de la loi de 1905 pour devenir une institution confédérale nationale gérée par l’État. Ce n’est bien sûr qu’une idée parmi quantité d’autres, et c’est bien entendu aux partis et personnalités politiques de faire ce genre de propositions, permettant enfin aux athées d’exister eux aussi dans une nation où le vivre ensemble ne serait pas qu’une illusion.

Bon vote à tous.
G. Ragnaud

Articles recommandés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.